Des chants d’oiseaux multicolores aux silences haletants des déserts, du chant du loup au brame du cerf. C’est le pouls de la vie, l’hymne à la survie, l’image sonore qui projette l’humain dans l’infiniment petit, l’infiniment humble.

  • A L'ombre du sous-bois Composé par Renoir Olivier
    à l’ombre du sous-bois trottinent les musaraignes. Moustaches en alerte‚ elles chapardent les graines et les baies‚ les amassent en leurs repaires‚ entre les nœuds des racines. Aux écorces rêches des chênes les écureuils plantent leurs griffes‚ ludions empanachés‚ pressés de remonter sitôt que descendus. Les feuilles bruissent‚ leur mélodie soyeuse rythmée par les martèlements des pics.
  • APRÈS L'ORAGE Composé par Illians Ylric
    La colère céleste s’éloigne en grondant. Le ciel s’ouvre soudain comme un rideau sur le jour éclatant. On sent que le soleil revient. La nature‚ ruisselante et sonnée comme un boxeur après le combat‚ brille sous une lumière divine‚ biblique. Les torrents bruns et obèses charrient en chantant les feuilles tombées au combat. La terre rafraîchie s’est parfumée d’une odeur d’humus et d’herbe coupée qui sent le propre. On voit d’abord sortir les escargots en rang d’oignons‚ puis les oiseaux ébouriffés réapparaissent pour reprendre leurs chants là où ils en étaient. La vie reprend enfin‚ rayonnante‚ lavée‚ purifiée par l’orage.
  • Au-dela du vent Composé par Giorgi Xavier
    Le vent est liberté‚ autant que les oiseaux‚ autant que les nuages. Il connaît tous les secrets depuis la nuit des âges. Il date d’un temps où l’esprit planait sur les eaux‚ bien avant que le monde soit monde. C’est par lui que s’anima la narine d’argile‚ et c’est à lui que se rend‚ un jour‚ le dernier souffle.
  • Aurores infinies Composé par Bestion Philippe
    Aux confins de grand silence de la planète‚ l’on voit parfois‚ lors des noces magiques des neiges adamantines et du velours noir de la nuit‚ se déployer dans les nues des draperies féeriques aux couleurs irréelles. Leurs franges de dentelle frémissent‚ rideaux devant une fenêtre par où soufflerait un air venu d’ailleurs‚ on ne sait où. Dans leurs broderies d’or‚ de rose et de moire‚ étincellent les soleils de mondes inconnus‚ les reflets de villes cristallines aux coupoles dorées‚ aux flèches d’argent‚ dans un berceau de montagnes émeraude.
  • Collection CHLOROPHYLLE - AURORE BOREALE Composé par Artistes divers
    Musiques et sons de la nature
  • Collection CHLOROPHYLLE - BALEINES & MUSIQUE Composé par Artistes divers
    Musiques et sons de la nature
  • Collection CHLOROPHYLLE - BALLADE DE PRINTEMPS Composé par Artistes divers
    Musiques et sons de la nature
  • Collection CHLOROPHYLLE - CARESSE DE L'ETE Composé par Artistes divers
    Musiques et sons de la nature
  • Collection CHLOROPHYLLE - CIMES ENNEIGEES Composé par Artistes divers
    Musiques et sons de la nature
  • Collection CHLOROPHYLLE - DETENTE & OISEAUX Composé par Artistes divers
    Musiques et sons de la nature
  • Collection CHLOROPHYLLE - DETENTE ET FRAICHEUR Composé par Artistes divers
    Musiques et sons de la nature
  • Collection CHLOROPHYLLE - DOUCE NUIT Composé par Artistes divers
    Musiques et sons de la nature

Go to Top