Accueil/GREEN

Des chants d’oiseaux multicolores aux silences haletants des déserts, du chant du loup au brame du cerf. C’est le pouls de la vie, l’hymne à la survie, l’image sonore qui projette l’humain dans l’infiniment petit, l’infiniment humble.

  • ZEN UNIVERSE Composé par OLIVIER RENOIR
    Bercés par les pipas, les bols tibétains et les flûtes traditionnelles venues des quatre coins d’Asie, nous découvrons ce continent du haut d’un nuage, attirés par un horizon lumineux et rassurant, poussés par le souffle éternel du vent. A la fois anti-stress, spirituel et dépaysant, Zen Universe résonne en notre corps, coeur et esprit. Pour de simples moments d’évasion ou de véritables exercices de relaxation, cet album sera un fabuleux guide pour vos différents moments de vie.

    Ecouter l'album maintenant :

    Vous pouvez également acheter le CD ici

  • Voix de nuit Composé par Quimbel Tony
    Au clair de lune‚ le feu crépite dans la clairière. Les enfants chuchotent et leurs rires étouffés se muent en cris d’effroi ravis lorsque l’herbe se froisse sous d’invisibles pas‚ que les buissons craquent au passage d’inquiétantes ombres‚ et que‚ toute proche‚ la chouette hulule.
  • Resonances d'ete Composé par Jeandot Nicolas
    Plus rien ne bouge. Le ciel est blanc d’incandescence. Les pins et les térébinthes exaltent la résine et l’encens. La menthe et la lavande‚ abandonnées à la fournaise‚ transpirent leurs essences. Les cigales s’affolent‚ carapaces maracas‚ élytres lyres‚ criquets et grillons comme un métronome au grincement agaçant.
  • Oiseaux de joie Composé par Bruley Vincent
    Rêver être un oiseau… Une boule de plumes ébouriffées‚ des couleurs de pierres précieuses‚ un oeil rond malicieux‚ et chanter à tue-tête le simple bonheur d'exister. Se balancer sur une branche‚ avant de prendre son envol. Incliner légèrement une aile pour tourner‚ les replier pour piquer‚ les déployer pour planer. Sentir l'air autour du corps et prendre le ciel pour terrain de jeux. Y glisser sur des toboggans‚ y cabrioler des pirouettes‚ et chanter à tue-tête le simple bonheur d'exister.
  • Nature Atmosphères - Heures Flamboyantes Composé par Bodossian Georges
    La brise s’est envolée sous d’autres cieux. Fourbue‚ la journée demande le repos. La terre chaude exhale les parfums frais du jardin qu’on arrose. Les derniers oiseaux de jour ont fermé leur pupitre‚ les enfants sont rentrés. Les sons deviennent feutrés et l’heure est au calme. Le soleil liquide s’allonge sur des coussins de groseille pour s’assoupir sur l’horizon dans lequel il se coule. Le ciel entier se colore de pourpre et ressemble à une image biblique. Les sens en extase devant tant de beauté‚ on se sent alors participer à la marche du monde‚ et on porte sur ceux que l’on aime un regard ému par la tendresse du soir…
  • Nature Atmosphères - Bois Et Feuilles Composé par Noritop Thierry et Finot Daniel
    Furtifs‚ prudents et humbles‚ tous‚ habitants de poils et de plumes‚ ont pour leur forêt le respect qu’on porte aux cathédrales. Même l’écho des pics-verts et des chouettes résonne religieusement sous la voûte gothique des frondaisons. Dans ce lieu sacré où chuchote la vie‚ sous les racines et les feuilles dorées‚ les heures se comptent en siècles‚ les secondes en saisons. Là‚ les arbres séculaires veillent sur la terre. Les pieds dans l’ombre‚ les fûts oscillants et la tête dans la lumière‚ ils ressemblent aux sages d’un monde mystérieux qui murmurent au vent inquisiteur des prières originelles.
  • Nature Atmosphères - Terre d' Humus Composé par Verdan Dominique
    Comme un berceau de vie‚ inchangé depuis des millénaires‚ la terre est tendre et tiède sous les taillis. La mousse humide est douce ; des tapis séculaires d’écorces et de feuilles aux effluves de terreau et de champignons accueillent les noisettes et les graines d’acacias pour perpétuer l’aventure de la nature. C’est ici que naissent leurs majestés les arbres. Derrière les fougères s’ébat la vie de l’ombre‚ de poils et de plumes‚ dans les nids et les terriers. Ici on se raconte le soleil‚ comme un rêve inaccessible. On vit à l’abri et au chaud‚ sur la chair de la terre‚ sur la litière du monde.
  • Nature Atmosphères - Sur La Grève Composé par Yogitea
    Chaque vague semble égrener un temps infini et inlassable‚ horloge marine au balancier liquide‚ puissant et éternel. Les galets roulent comme des billes de cristal dans l’écume. Ils brillent et se polissent à chaque caresse de l’eau‚ qui les éparpille comme pour les répartir le plus joliment possible. Les oiseaux rieurs jouent à cache-cache avec l’eau dans les grottes qui résonnent de leurs cris. L’air‚ chassé des roches comme en jets de vapeur‚ sent l’iode‚ le lichen et le sel. L’onde est longue sur le sable qui commence à refléter tout doucement un soleil indécis. Peu à peu‚ la plage se vide des dernières mouettes‚ bavardes occupantes. On se retrouve seul‚ pris par de douces envies de voyages lointains…
  • Nature Atmosphères - Ruisseau Pureté Composé par Dury Laurent
    Reflets de cristal sur les galets‚ chant éternel et céleste dans un lit mystérieux‚ le ruisseau est l’artère sanguine de la nature‚ qui alimente sans relâche toutes ses créations. Son eau sublime a traversé la terre et ses cavernes pendant si longtemps avant de surgir‚ purifiée‚ parfumée d’ozone‚ pour nous désaltérer. Sur ses berges‚ allongé sur un matelas de feuilles mouillées‚ on reste immobile pendant des heures à regarder la vie qui grouille et gargouille dans la fraîcheur de ses pierres moussues et de ses rives secrètes. Dernier témoin d’une nature vierge et sage‚ le ruisseau distribue la vie.
  • Nature Atmosphères - Rires De Printemps Composé par Hameau Jérome
    Comme pour célébrer une nouvelle union avec elle‚ la terre nous offre ses fleurs nouvelles en tapis multicolores et odorants. Les oiseaux‚ pour essayer leurs premiers trilles‚ ont retrouvé le chemin des branches bourgeonnées. La nature sourit de voir l’horloge du temps éternel annoncer encore une fois le retour du soleil bienfaisant‚ des feuilles tendres‚ des longues journées pleines de vie et de rires d’enfants. Dans le fond du jardin‚ comme un vol d’étourneaux‚ ils s’ébrouent déjà bruyamment dans les eaux fraîches du bassin‚ au pied de la cascade émergeant de la mousse de l’hiver‚ embaumée par les fragrances printanières…
  • Nature Atmosphères - Pleine Lune Composé par Langham Dominique
    Le ciel ressemble au dais d’un chapiteau‚ illuminé de brillants. Les grands arbres blanchis par la lune ne frémissent plus‚ les lacs sont calmes et lisses comme des miroirs : la nature retient son souffle pour ne pas déranger ses sujets qui communient dans le sommeil. Partout‚ des champs de blé à l’odeur chaude de la plaine jusqu’aux forêts des cimes‚ des enfants rieurs épuisés par les jeux du jour jusqu’aux animaux de la ferme‚ le monde du vivant semble être entré dans le pays des songes. Seuls les oiseaux de nuit signalent leur présence de leurs chants mystérieux. Et chaque nuit‚ devant le mystère de la nature qui s’accomplit‚ on sent battre le cœur de la terre chaude qui dort.
  • Nature Atmosphères - Parfums De Brises Composé par Bruley Vincent
    Liberté totale : les vents de la Terre n’ont pas de maître. Vents chauds du sud‚ ils connaissent le désert et en parsèment parfois les grains sur nos villes comme un message étrange et lointain. Vents du printemps‚ tièdes et pleins de senteurs fraîches‚ ils distribuent le pollen de fleur en fleur‚ les graines et les pistils qui donnent la vie. Bourrasques et vents en colère‚ ils font voyager la pluie et diffusent l’écume sur le rivage. Les soirs d’été tardifs‚ on entre en communion avec la terre sous les caresses parfumées des brises qui‚ dit-on‚ gardent en mémoire les musiques et les paroles de sages des pays traversés…

Titre

Aller en haut