Accueil/YELLOW

Musiques réellement instrumentales ou utilisant les voix comme des instruments, elles sont la fusion entre l’ethnique et les musiques actuelles, les temps immémoriaux et les artistes d’aujourd’hui.

  • Planete Verte - Arménie - Hayastan : la mémoire éternelle Composé par Bodossian Georges & Hayotz Hoki
    Arménie des hauts plateaux et des terres volcaniques. Lac Sevan‚ yeux bleus de la terre…
  • Feng Shui - La Cuisine Composé par Bruley Vincent
    La cuisine est le lieu symbolique et réel où se prépare ce qui va nourrir votre corps‚ et donc agir sur votre santé et votre énergie. La cuisine est à votre corps et à votre âme ce que l'entrée est à votre maison.
  • Planete Verte - Congo - Le Messager de Kibossi Composé par Mbemba Ntâ et Bruno Iachini
    Le lendemain même de mon arrivée au village‚ je ne pus résister à l'appel de la forêt. Je partis‚ comme autrefois‚ pour pêcher et tendre mes pièges dont l'ingéniosité rudimentaire me permettait de traquer n'importe quelle bête. Je pris un ancien sentier plongeant dans la vase des marigots‚ tracé par les pas des hommes‚ des femmes et des enfants.
  • Musique et Merveille - Le Desert d'Aladin Composé par Massa Dominique
    Au plus profond du désert‚ les sables se rient de leur solitude supposée. Personne n'est moins isolé qu'eux‚ dont les grains infinis se comptent par milliards de millions. Et si d'aventure l'homme leur rend visite‚ les grains de sable s'amusent à bloquer son avance en appelant à la rescousse Simoun‚ Khamsin et Sirocco. Car le sable du désert n'apprécie guère qu'on trouble son univers. S'il tolère lézards‚ serpents et scorpions‚ il n'en est pas de même pour le chameau du caravanier‚ dont le sabot lourd heurte le sol avec témérité. La visite d'Aladin‚ un matin sans saison‚ est d'une autre nature. Discret‚ il caresse le sable de ses pieds nus avec tant de délicatesse qu'une dune s'éprend de lui...
  • Planete Verte - Algerie - Mahjuba : parfum d’éternel Composé par Dall’Anese Marc / Mad Sheer Khan
    Je dormis peu. Au petit matin‚ espérant retrouver l’atmosphère du vieil Alger‚ je décidai de me risquer seul dans la Casbah et naturellement‚ je me perdis. C’est la meilleure idée que j’aie eue de tout mon séjour algérois. Au fil des heures‚ je découvris un dédale de ruelles truffées de petits marchés‚ d’artisans travaillant sur le seuil des maisons ; mon nez et mes yeux se gorgeaient de parfums de fruits‚ de cuir‚ de couleurs que je n’avais pu qu’imaginer. La bonne humeur‚ le sens de l’autodérision résonnaient dans toutes les conversations‚ alors que la vie quotidienne est un combat….
  • Feng Shui - Le Séjour Composé par Bestion Philippe
    Le séjour est un espace de rencontre et de partage. Il est une porte d'accès à vous-même et à votre espace intérieur. Le coin salon est le premier endroit de convivialité. Ouverture et accueil en sont les clés.
  • Feng Shui - l' Atelier Composé par Nobbs Karin
    L'atelier est un espace de vie‚ de créativité‚ de projets et d'amusement. Quel que soit le loisir que vous pratiquiez (peinture‚ sculpture‚ bricolage…)‚ vous pourrez y faire appel à toutes les symboliques qui vous accompagneront ou vous aideront dans la réalisation de votre objectif.
  • Cocoon Attitude - La promenade Composé par Ajdar Stan
    Après deux heures de marche sous le feuillage messianique de colossaux chênes séculaires gonflés de légitime orgueil‚ Sosthène‚ chef autoproclamé de notre groupe de marcheurs‚ proposa de se reposer quelques minutes autour du grand lac. La mousse lascive‚ de rosée encore couverte‚ accueillit nos corps flapis mais satisfaits avec une bienveillante chaleur. Emouvantes‚ les terres alentour souriaient au bleu. L’horizon‚ empli de l’éclat solaire‚ dessinait de sybarites lignes et parsemait l’espace d’ineffable grâce. Je regardai les herbes humides au pied des roches plagièdres‚ non loin de la gresserie. Des plantes fines et échevelées‚ disposées comme des soies folles‚ déversaient leur miel feuillu sur une lande dont les mouvements chantaient le relief tamisé de cette forêt majestueuse. Puis nous reprîmes notre chemin. Sous le vain rémora formé par un jeune orme cassé qui barrait le sentier d’une voûte verdoyante‚ Talula cueillait des fleurs qu’elle scrutait longtemps avant de les humer et de les attacher à ses cheveux. Son frère‚ familier de cet environnement‚ avançait les yeux fermés‚ un sourire placide aux lèvres‚ et semblait rêver en mouvement à des jeux icariens. Quelque merle moqueur l’observait‚ railleur. Tapie dans un buisson‚ une marmotte lui lança un regard laconique avant de plonger dans la terre humide. Un silence ensorcelant baignait ce monde enchanté et aiguisait nos pas en semant de mystiques étincelles en nos âmes émerveillées.
  • Avel et Roc'h Composé par Bess Philip N. & Nobbs Karin
    A travers les âges‚ grâce au pouvoir du sel‚ la vie a pu s’organiser autour de l’océan sur les terres d’Armor. Roc’h et Lann‚ protecteurs des récifs et des landes‚ se faisaient beaux pour le plaisir des hommes‚ se parant d’une débauche de mousse‚ de bruyères et de genêts. Mordu de jalousie‚ le Dieu Avel est entré dans une fureur sombre qui a fait monter l’écume à la bouche de Mor‚ cette mer dont il était l’amant. A la prospérité et à la quiétude des temps anciens ont succédé des jours mornes et gris‚ traversés par la faim qui tenaillait les estomacs et la crainte qui ravageait les cœurs. Mais un jour couleur de deuil‚ le répit est venu de K’Halon. Contre l’avis des siens‚ il a pris sur son âme de négocier avec le Diable‚ seul capable de faire fléchir Avel et Mor dans leur résolution…
  • Planete Verte - Cambodge - Les Larmes d’Angkor Composé par Limborg Jean-Pierre & Phnom Penh guests
    Au coin de la rue Pasteur et de la rue 278‚ un homme est là‚ défiguré et aveugle‚ guidé par son fils à l’aide d’une corde attachée à sa ceinture. Cet homme‚ dont le visage reflète la douleur‚ est musicien. Il joue du tro (un petit violon à deux cordes dont la caisse de résonance est faite d’une noix de coco)‚ s’arrêtant devant chaque maison pour avoir quelques riels (la monnaie du Cambodge). Sa musique est belle et émouvante‚ faite de longues mélopées enchevêtrées dont il est difficile‚ pour une oreille occidentale‚ de discerner les différentes parties...
  • Feng Shui - l' Entrée Composé par Baguerre Vincent et Aurélien
    L'entrée est le lieu d'accueil de votre maison. C'est l'ouverture de votre " antre ". Lieu de passage‚ elle est l'espace qui va donner envie ou non d'aller plus loin. Elle donne la première impression sur vous à ceux qui en passeront le seuil et l'énergie qui y pénètre va se disperser dans tout votre intérieur.
  • Planete Verte - Colombie - Konomemoura / Les yeux du Jaguar Composé par Silvano & Sebastiano Mercado-Vilches
    Perché sur le toit d’un bus‚ je dois aller retrouver à quelques kilomètres de Turbo l’Indienne qui doit me confectionner un bracelet dans la pure tradition kuna. Je suis accompagné d’Ivan‚ un de ses cousins‚ infirmier à la ville. Devenu biculturel‚ il est une passerelle entre deux mondes qui ont parfois bien du mal à se comprendre. Aujourd’hui‚ jour de congé‚ il retourne voir sa famille et me servir de traducteur car‚ parmi les siens‚ rares sont ceux qui parlent l’espagnol...

Titre

Aller en haut