• ZEN UNIVERSE Composé par OLIVIER RENOIR
    Bercés par les pipas, les bols tibétains et les flûtes traditionnelles venues des quatre coins d’Asie, nous découvrons ce continent du haut d’un nuage, attirés par un horizon lumineux et rassurant, poussés par le souffle éternel du vent. A la fois anti-stress, spirituel et dépaysant, Zen Universe résonne en notre corps, coeur et esprit. Pour de simples moments d’évasion ou de véritables exercices de relaxation, cet album sera un fabuleux guide pour vos différents moments de vie.

    Ecouter l'album maintenant :

    Vous pouvez également acheter le CD ici

  • Woods Composé par Rousseau Frédérick
    Le nouvel album de Frederick Rousseau‚ décliné sur le mode ambient-music‚ porte en lui la sensation rugueuse du bois‚ le sentiment lisse du vent‚ l’impression profonde des racines dans la terre.
  • Vuestros Amores ; he Senora Composé par Hortus Musicus
    Musique de l’âge d’or espagnol‚ c’est l’époque des royaumes d’Aragon et de Castille (1474)‚ de la conquête de Grenade (1492) et de la découverte du nouveau monde par Christophe COLOMB.
  • Voix de nuit Composé par Quimbel Tony
    Au clair de lune‚ le feu crépite dans la clairière. Les enfants chuchotent et leurs rires étouffés se muent en cris d’effroi ravis lorsque l’herbe se froisse sous d’invisibles pas‚ que les buissons craquent au passage d’inquiétantes ombres‚ et que‚ toute proche‚ la chouette hulule.
  • Urban Origins - Zinder Composé par Limborg Jean-Pierre
    Est-il besoin de faire des milliers de kilomètres pour se sentir dépaysé? Installez-vous confortablement et écoutez ZINDER... Laissez-vous entraîner par les boucles pulsées et les rythmiques groovy de la musique de Limborg‚ musicien nomade qui ramène ses épices de tous les marchés de la planète... Laissez-vous émouvoir par les voix envoûtantes de Barki‚ la bulgare‚ de Thalassa‚ la nigérienne‚ de Sakaï‚ la japonaise‚ et de Vân‚ la vietnamienne...
  • Urban Origins - Urano Composé par Lord
    Et les mains de l’homme s’ouvrirent‚ et voici que les ailes de l’oiseau déployèrent leur vol. Ce fut le premier battement d’éclaircie dans un désordre de silences‚ tandis que l’arche‚ posée sur la houle‚ était une ombre oubliée du soleil. L’oiseau vécut autant que l’on puisse voir‚ et son voyage fut si grand qu’il cessa définitivement de penser car il avait surtout besoin de sa mémoire.
  • Urban Origins - Pangea Composé par Illians Ylric
    Ilric Illians est le réalisateur audacieux et ambitieux de cet album dédié à la naissance du monde. Ridée par les multiples temps géologiques‚ la terre‚ berceau de l'humanité‚ ouvre son coeur à l'artiste au rythme de textures musicales‚ égrenant ainsi la mémoire des secrets séculaires les plus éloignés de la planète.
  • Urban Origins - Origines - Les Nouveaux Primitifs Composé par Artistes Divers
    Le mouvement new-primitive‚ inspiré d’un élan actuel sur la peinture exprimant la mondialité‚ des racines de la vie à la modernité des techniques‚ est un courant d’humanité. Parfait équilibre entre les pulses naturelles‚ le velours des voix aux origines lointaines‚ la douceur et l’étrangeté de la technologie‚ la pureté et l’émotion du son acoustique ethnique‚ cette musique semble faire la synthèse entre toutes les étapes multicolores de la musique du XXe siècle pour arriver à une forme d’excellence qui semble réservée aux créatifs européens.
  • Urban Origins - Ayodhya Composé par David Thierry
    Je me souviens avoir visité‚ dans une vie passée‚ AYODHYA‚ la cité des dieux. Dans un paysage planté d'arbres brûlés‚ nus ou habillés de grandes feuilles craquelées‚ elle resplendissait‚ tel un joyau. Au point du jour‚ par ses portes ouvertes aux quatre orients‚ les influences néfastes s'évanouissaient‚ des hommes et des animaux affluaient‚ caravanes venant des confins chinois‚ des bordures du Gange‚ des terres hérissées de ziggurats ou de lointains plus à l'ouest. Monde idéal‚ où toutes les musiques et les chants fusionnaient‚ de mosquées en fontaines‚ de caravansérails en jardin‚ de temples en palais‚ de marchés en portiques‚ le long des rues poussiéreuses. AYODHYA nous rappelle que‚ selon la pensée médiévale‚ l'homme est un pélerin entre deux cités.
  • Urban Origins - Airport Lounge Composé par Dubois Frédéric et Shan Di
    Lieu de tranquillité et de détente conçu pour apaiser l'esprit‚ Airport lounge dispense un environnement unique où tout est espace et intimité à la fois.
    Les rencontres‚ le brassage de cultures et de races résonnent comme une invitation au voyage. Meeting point est le langage inimitable d’un carnet de musiques profondément humain.
  • UNITY Composé par SPIRITALIS
    SPIRITALIS puise son inspiration dans les répertoires aussi divers que la musique sacrée et les musiques traditionnelles, afin de mettre en notes la richesse du monde entier. À travers ses compositions, SPIRITALIS souhaite rendre son public plus proche des cultures de tous les continents et atteindre ainsi une communion universelle qui transcende les différences.

    Ecouter l'album maintenant :

    Vous pouvez également acheter le CD ici

  • Transparence - Iter Ventus Composé par GioAri
    IterVentus nous invite à un voyage vers des espaces lointains emportés par les vents : une brise douce après un orage en forêt équatoriale ; l’air sec aux couleurs chaudes du désert ; l’écume qui danse sur la crête des vagues ; le souffle de liberté qui nous projette dans le ciel au-dessus des montagnes. IterVentus est le fruit de rencontres avec des êtres humains d’autres cultures qui ont évoqué ces espaces ; ils nous ont raconté leur monde de l’air‚ ils nous ont invités à partager leur rapport à la nature. Le vent emporte leur rêves‚ leurs invocations. Quand nous sommes à l’écoute du monde‚ un message d’espoir des peuples nous atteint ; il féconde une amitié profonde au sein de l’humanité.

Titre

Aller en haut