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  • Transparence - Auravox Composé par GioAri
    La respiration est vie en manifestation. Mais elle est aussi un instrument d'activité de la conscience. La tradition astrologique évoque l'expérience cruciale de la première inspiration au moment de la naissance lorsque l'âme‚ le Soi‚ insuffle au cœur de l'être la semence d'un projet de vie‚ qu'elle tentera de développer en inspirant autant que possible l'individu. Nous reconnaissons aisément dans notre propre existence les obstacles qui limitent ce processus et qui nous font parfois même douter de sa réalité. Mais l'âme n'en continue pas moins de nous inspirer.
  • Transparence - Atmospherae Composé par GioAri
    l'air a de tout temps inspiré et nourri l'imaginaire et les rêves de l'humanité. Le sens de liberté‚ de sérénité et de pureté que ce monde évoque nous a poussés à penser que le ciel est la demeure des êtres angéliques‚ et donc aussi de notre nature essentielle‚ l'âme humaine. Que ce soit le déploiement majestueux des oiseaux migrateurs‚ le frémissement étincelant des ramages ou encore l'envol des semences éoliennes‚ emportées par les vortex d'une brise inattendue‚ les manifestations du monde de l'air éveillent en nous des idéaux et suscitent la confiance.
  • Touchers de lumière GioAri

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  • Terra Humana - Vietnam‚ Le Pays Aux Mille Visages Composé par Anh Hung
    La musique vietnamienne est polyphonique‚ comme celle du Laos ou du Cambodge‚ mais différente par l’absence des instruments à son fixe‚ par la fréquence des rythmes libres et par sa grande liberté d’exécution. Elle aide à communiquer avec la vie spirituelle et à atteindre un idéal. Le travail‚ les festivals‚ les loisirs et le culte des ancêtres sont des occasions d’exprimer les sentiments les plus profonds à travers elle. Les rythmes et les refrains servent à motiver au travail et contribuent à l'éducation des enfants selon la tradition et le sentiment national.
  • Terra Humana - Tibet‚ Le Toit Du Monde Composé par Tsering Tobgyal
    Au Tibet‚ les chants par lesquels le peuple tibétain exprime ses sentiments de joie‚ de tristesse‚ d’amour et de nostalgie sont très populaires. Chaque communauté‚ qui a le même intérêt pour la musique et la danse‚ possède différents chants en harmonie avec leur propre culture. La particularité de la province d’Utsang est que l’artiste chante‚ joue de la guitare (dam-nyen) et danse en même temps.
  • Terra Humana - Thaïlande‚ Le Pays Du Sourire Composé par Chin Chakrit
    La musique de Thaïlande peut-être divisée en quatre genres liés aux principales régions géographiques du pays. La musique du nord est fortement influencée par la musique birmane‚ tandis que celle du sud est essentiellement la même que dans l’archipel malais. La musique des marionnettes et théâtres d’ombres est importante au sud de la Thaïlande. Le Nord et le Nord-Est du pays sont les territoires de nombreuses ethnies minoritaires comme les Yao‚ Lisu‚ Akha‚ Lahu‚ Karen‚ Hmong‚ Padang‚ Mon‚ Shan qui ont chacune une variété de styles musicaux. Dans le centre‚ au coeur de Bangkok‚ la tradition musicale très riche prospérait à la cour royale.
  • Terra Humana - Philippines‚ La Perle De l'Orient Composé par Deloro Juan
    Les Philippines possèdent une riche culture musicale. La musique ancienne de la colonisation espagnole a fortement influencé le Kudiman des Tagalogs‚ le Balitaw des Visayans‚ et le Dallot des Ilocanos qui sont souvent des mélodies sentimentales accompagnées par une guitare.
  • Terra Humana - Nepal‚ Le Sourcil Des Océans Composé par Kiran Murti
    Les Gaïnés‚ une caste de musiciens itinérants‚ ont toujours servi de traits d'union entre les peuples des collines et ceux des montagnes en propageant les nouvelles et les différents styles musicaux. Les Gaïnés sont aujourd'hui sur le déclin‚ mais quelques-uns exercent encore leur métier dans les villages du nord de Pokhara‚ et à Kitipur‚ dans la vallée de Katmandou. Leur répertoire comprend des chants sacrés en hommage aux déités hindoues‚ de douces-amères ballades de labeur et de gloire‚ de grands moments de l'histoire népalaise‚ des commentaires politiques et même de la propagande gouvernementale.
  • Terra Humana - Malaisie‚ Le Pays De La Fascination Composé par Shan Di
    La musique malaise a de fortes influences islamiques et chinoises. Elle est essentiellement basée sur le gendang (tambour à deux peaux). Il en existe une douzaine de variétés. Il existe d’autres instruments de percussion comme le gong‚ le cerucap (fait de coquillages)‚ le raurau (fait de noix de coco)‚ le kertuk et le pertuang (tous les deux fabriqués de bambous)‚ et le celampang en bois.
  • Terra Humana - Laos‚ Le Royaume Du Million d'Eléphants Composé par Chin Chakrit
    Comme dans la plupart des pays d’Asie du Sud-Est‚ la musique du Laos se divise en deux traditions distinctes. La musique classique‚ que l’on n’entend plus guère aujourd’hui qu’à l’occasion du Pha Lak Pha Lam‚ une pantomime retraçant l’épopée hindoue du Ramayana‚ et la musique folklorique restée très populaire.
  • Terra Humana - Java‚ l'ïle Paradisiaque Composé par Wira Surya
    Deux styles de musique se dégagent de la musique javanaise : kecapi suling et degung.
  • Terra Humana - Japon‚ l'Empire Du Soleil Levant Composé par Taisei Iwasaki
    Au Japon‚ la musique a tout d’abord été inséparable de la danse et du mime‚ comme en témoignent les premiers drames musicaux et dansés appelés les Gagaku (musique de cour) et les danses rituelles Kagura et Bugaku‚ de l’époque de Nara. La musique japonaise n’étant pas écrite‚ chaque instrument possédait sa propre musique‚ ses rythmes et sa technique. Puis vint le shakuachi‚ une flûte sans bec‚ et le shamisen. Ces instruments furent peu à peu perfectionnés et devinrent alors typiques de la musique japonaise. Au Japon‚ les instruments et la musique sont l’objet d’un respect religieux. Les instruments à cordes sont tenus pour les plus nobles. Il leur est attribué une origine divine. L’instrument le plus populaire et le plus répandu est le shamisen (à l’égal du violon en occident).

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