La méditation pleine conscience a un pouvoir d’apaisement et de régénération. Elle favorise la sérénité, la prise de recul, et stimule la créativité et le chemin menant à soi, à ses ressources profondes.
Être centré sur soi et sur ses ressentis, physiques ou émotionnels, favorise l’accueil de soi et de toutes ses potentialités
Être dans cette énergie de réceptivité va favoriser la réception d’opportunités nouvelles, de nouveaux possibles.

La méditation alchimique, créée par Charlotte de Silguy, propose un voyage en soi, en toute sérénité et en parfaite sécurité, pour accueillir et transmuter les ombres, et ce qui nous plombe :

  • les parts de soi non mises en lumières
  • nos blessures émotionnelles non accueillies, insuffisamment apaisées

… pour en faire de l’Or : y puiser les ressources de notre épanouissement et de notre accomplissement.

Cette philosophie et cette pratique, que Charlotte de Silguy utilise dans ses accompagnements de personnes et d’entreprises, sont détaillées dans livre « Transformez ce qui vous plombe en trésor », Editions Le Lotus et l’Éléphant – Hachette

Il s’agit d’une méthodologie, puisée dans les sagesses anciennes (taoïsme et alchimie notamment), permettant de s’accomplir pleinement grâce au décryptage de nos difficultés.

Pour en savoir plus : www.effet-chrysalide.com et www.coaching-alchimique.com

Voici les méditations en streaming, que vous avez aussi la possibilité de télécharger ici :

Méditation de transmutation des ombres en lumière – 38 mn

Après une première phase d’accueil de la lumière, vous serez conviés à une plongée en vous-même pour apaiser des blessures, parfois très anciennes, qui demandent à être accueillies et transposées dans leur versant lumineux.

Méditation de transformation en or des émotions – 40 mn

Cette méditation est destinée à la transmutation des peurs, tristesses et colères cachées en vous derrière un masque de protection, et qui pèsent.
Vous serez invité, par de la visualisation et des ressentis, grâce à des exercices de respiration consciente, à accueillir, alléger et transmuter ces émotions « coincées » à l’intérieur de vous.

Méditation d’émission d’intention solennelle – 22 mn

Cette méditation a la particularité de se pratiquer de préférence debout.
Préalablement, réfléchissez à une intention correspondant à une blessure que vous souhaitez apaiser et transmuter en or, ou à tout autre besoin.
Il vous sera proposé d’imprégner tout votre corps de cette intention et de la faire rayonner autour de vous.