Biographie

Yo ! Peyo Sega !... le fils naturel de Corto Maltese et de Pocahontas vient d’apparaître, surfant sur les vents de la liberté, et tirant de son carquois les chansons-flèches qui perceront le coeur des enfants du siècle. Déjà légende vivante, cette âme vagabonde dans un corps de surfeur martèle son Afropop roots, viscéral et généreux depuis les villages du Cap Vert jusqu’aux trottoirs des mégalopoles.

Toujours en slalom entre le Sénégal et la France, Peyo invite au voyage tous les schtroumpfs et les schtroumpfettes de passage. Près des fleuves et des rivières, quand ses doigts courent sur la guitare, les fleurs s’éveillent et font peau neuve. Il y a de la magie là-dedans. Bien sûr, c’est d’Afrique que lui vient son inspiration, les chansons murmurées à son oreille par le Géant Crépuscule.

Lorsque Peyo chante, le temps s’arrête avec la grâce d’un danseur. Le jeune homme sourit au monde, ses mélopées se  gorgent de lumière et ondulent au rythme du bonheur, de la douceur de vivre.

La mer étant un trait d’union entre la France, son pays d’origine, et le Sénégal, sa patrie d’adoption, il suffisait que quelqu’un l’accueille sur l’un des deux rivagess. Ce fut le label Urban Origins qui eut le bon goût (et la chance) de signer le vagabond céleste. Et de présenter son premier opus « Poom Faya ».

À écouter avec les deux oreilles. De toutes façons, vous n’y échapperez pas !... Peyo Sega, c’est plus fort que toi.

Découvrez
son single Poom Faya

Le clip de Poom Faya

Suivre PEYO

Fermer le menu