Les Nouveaux Classiques ou les Classiques Revisités. Musiques marquant le retour à l’écriture symphonique et à « l’Epopée Musicale » à travers la sensibilité d’aujourd’hui C’est le retour des compositeurs au pupitre mais aussi la vision de créateurs d’aujourd’hui sur les classiques d’antan, subtilités ou audaces qui auraient peut-être été celles des auteurs eux-mêmes s’il avaient vécu aujourd’hui.

  • FORMIDABLE PIERRE PORTE & GRAND ORCHESTRE DU MOULIN ROUGE

    Ecouter l'album maintenant :

  • Himmel ; Earth ; Heaven ; Erde Composé par Hortus Musicus
    L’ensemble Hortus Musicus est originaire de Tallinn en Estonie. Fondé par en 1972 par Andres Mustonen‚ il regroupe de grands spécialistes de la musique moyenâgeuse‚ renaissance et baroque. Le groupe de 5 chanteurs et 10 musiciens interprète et improvise dans le plus pur respect du style‚ ce qui donne cette teinte vivante et non académique. Il donne de nombreux concerts à travers le monde (Berlin‚ Tel Aviv‚ Boston‚ Copenhague..)
  • Le Piano Et La Lune Composé par Christophe Tiberghien
    Bouquet de sonorités rondes‚ chaudes‚ enveloppantes ; poésie‚ mélodie pour éclairer la nuit suave des profondeurs de l’âme‚ qui se laisse cueillir et porter aux lèvres de la joie.
    En pluie de perles cristallines dont la transparence inonde le vrai visage de la beauté intérieure‚ l’esprit pur du piano touche et élève le coeur‚ il transcende l’oeuvre unique de chaque instant qu’il sculpte par la magie de l’harmonie.
  • Namaste India Composé par Lord
    L’histoire de l’Inde et l’histoire de sa musique sont indissociables. La musique indienne telle que nous la connaissons aujourd'hui provient d'une tradition culturelle et artistique vieille de plusieurs milliers d'années qui s’est transmise de génération en génération. La parole est musique ; les poèmes sacrés récités composent l’expression musicale‚ et les syllabes en sont les notes. L’émotion ainsi provoquée devient le support du Divin‚ et son image cosmique englobe les mystères de la nature et les arcanes de l’âme humaine.
  • Splendor and Misery Composé par Philippe Leduc
    SPLENDOR AND MISERY s’inspire du conflit entre la grandeur de l’esprit‚ de l’âme de l'Homme‚ et la misère de son histoire. Cette oeuvre interprétée magistralement par The National Philarmonic Orchestra of London et Marie Lou Gauthier (soliste) nous donne accès au chemin de l’harmonie‚ de l’épopée symphonique et du " sentiment " musical. Philippe Leduc est un des jeunes nouveaux compositeurs classiques les plus prometteurs du continent américain. Il a la technique‚ la sensibilité‚ et l’esprit des plus grands compositeurs du " nouveau classique ".
  • UNITY Composé par SPIRITALIS
    SPIRITALIS puise son inspiration dans les répertoires aussi divers que la musique sacrée et les musiques traditionnelles, afin de mettre en notes la richesse du monde entier. À travers ses compositions, SPIRITALIS souhaite rendre son public plus proche des cultures de tous les continents et atteindre ainsi une communion universelle qui transcende les différences.

    Ecouter l'album maintenant :

    Vous pouvez également acheter le CD ici

  • Vuestros Amores ; he Senora Composé par Hortus Musicus
    Musique de l’âge d’or espagnol‚ c’est l’époque des royaumes d’Aragon et de Castille (1474)‚ de la conquête de Grenade (1492) et de la découverte du nouveau monde par Christophe COLOMB.

Go to Top