Du Spirituel au Sacré.Musiques mystiques, religieuses, secrètes, hypnotiques, méditatives provenant de musiques très anciennes ou créées aujourd’hui. Elles parlent à l’âme, au subconscient, à l’inconscient, elles sont la porte vers l’inconnu.

  • Hildegard Von Bingen: Diadema Composé par Vox
    L’ensemble Vox a ouvert la voie d’un engouement pour la musique médiévale et pour les chants grégoriens‚ avec cette adaptation des chants de Sainte Hildegard pour instruments médiévaux‚ synthétiseurs‚ acoustique électronique et voix de femmes. Cette interprétation met en valeur toute l’âme et la sensibilité de la musique visionnaire apocalyptique et mystique d’Hildegard Von Bingen. La pureté et la mystique de ses chants sont respectés‚ mais ils sont transportés dans une sorte de cathédrale virtuelle. Une analyse exceptionnelle de la sensibilité moyenâgeuse qui nous frappe par sa beauté pure et transcendante.
  • Le Mont Athos Composé par Vlavianos Stelios
    Stelios Vlavianos est un compositeur " classique " au potentiel mondial. Très avancé dans sa recherche personnelle‚ il est attaché aux oeuvres qui vont au plus profond de l’homme. Il a composé en 1995 " HRI "‚ album sur la fusion du monde symphonique et du chant tibétain. (collection Musique Essentielle).
  • Milarepa Composé par Grünberg Sven
    Les textes huit fois centenaires du grand maître et poète tibétain Milarepa ont été ressuscités dans cette oeuvre grâce à la musique et au chant de Sven Grünberg. Sa sensibilité artistique et son sens de la perfection sonore provoquent un effet envoûtant‚ de sentiment de profondeur‚ de paix et d’harmonie. C’est une musique qui entraîne au delà du perceptible qui confine à la magie‚ au subliminal. Un merveilleux voyage sur les hauteurs spirituelles des montagnes du Tibet.
  • Sacred Tibetan Music Composé par Ordre de Droukpa Kargyu
    L’ordre de Droukpa Karguy se développa au Tibet du douzième siècle à 1959‚ année de l’invasion chinoise. Ses deux monastères furent entièrement rasés et une partie de la communauté se réfugia en Inde à Darjeeling. Cent moines y furent ordonnés et leur trulkou (réincarnation) fût reconnu par le Dalaï lama en tant que douzième Gyalwang Droukchen. Ainsi la tradition se poursuit-elle grâce à l’initiative de du monastère de Darjeeling appuyé depuis par celui de Plouray en Bretagne (siège européen de la lignée). Ce disque comporte 6 titres dans la pure tradition tibétaine (chants‚ trompettes‚ cymbales et clochettes) il est porteur d’une source d’inspiration et de paix.
  • UNITY Composé par SPIRITALIS
    SPIRITALIS puise son inspiration dans les répertoires aussi divers que la musique sacrée et les musiques traditionnelles, afin de mettre en notes la richesse du monde entier. À travers ses compositions, SPIRITALIS souhaite rendre son public plus proche des cultures de tous les continents et atteindre ainsi une communion universelle qui transcende les différences.

    Ecouter l'album maintenant :

    Vous pouvez également acheter le CD ici

Go to Top