Accueil/YELLOW

Musiques réellement instrumentales ou utilisant les voix comme des instruments, elles sont la fusion entre l’ethnique et les musiques actuelles, les temps immémoriaux et les artistes d’aujourd’hui.

  • Cocoon Attitude - Le massage Composé par Limborg
    Elle s’est allongée et‚ les yeux fermés‚ indique d’un profond soupir qu’elle se sent prête à abandonner son corps las aux mains de l’inconnue. Celle-ci s’installe en lotus et enduit déjà la peau de Cynamon d’une huile capiteuse aux arômes fiévreux‚ qui souligne sa voluptueuse géographie. Puis‚ en de remarquables élans‚ les mains se libèrent dans une chorégraphie de caresses et frottements‚ succions et pincements‚ palpitations et chatouillements. Tour à tour liés et déliés‚ les doigts tracent des plis sur la peau‚ telles d’improbables paupières tournées vers une lumière intime‚ en murmurant les chants des chairs dans leurs moindres accents‚ graves ou aigus. Sensuel et raffiné‚ le glissement des frottements lâche Cynamon dans les glorieux méandres d’une euphorique quiétude. Sa respiration indique son apesanteur propice aux rêveries des membres hypnotisés. L’inconnue aux milles touchers et senteurs honore la paix du corps et la quiétude de l’âme. Son art ancestral guide vers des endroits méconnus où l’être renoue avec son plein‚ dans la force et la vulnérabilité enfin alliées. Et c’est le corps physique et spirituel qui s’abandonne alors à ce fleuve aussi soyeux qu’une fourrure rare. Quand les modulations s’opèrent en des gammes plus brutales‚ c’est pour vénérer la douceur qui s’annonce et‚ dans le zéphyr cajoleur des doigts experts‚ dissoudre toute idée de retenue en milles impulsions de bien-être. Délicieusement perdue dans ces transports exquis‚ Cynamon ronronne.
  • Planete Verte - Inde - Le Miroir des Cinq Rivières Composé par Ayuthya / Shivu Taralagatti
    Sous les arcades‚ la foule était déjà là qui marchandait dans un bourdonnement percé de cris de protestation ou d’accord. Devant une boutique de tapis‚ je songeai à ceux que j’avais vus étalés en travers des routes au cours de mon périple : on laisse les voitures passer dessus pour les vieillir. Ces marchés pleins de couleurs‚ de musique‚ de senteurs d’épices et de fruits donnent une impression de vie bouillonnante et d’abondance‚ en contraste total avec la pauvreté de certains quartiers ou le dépouillement des villages...
  • Musique et Merveille - La Maison De Pain d'Epices Composé par Andrea Ian
    Rien ne semble devoir troubler la sérénité de la forêt. Sous l'éclat enchanteur du givre‚ les arbres nus étincellent sous les rayons du soleil pâle et les habitants des bois s'enhardissent à l'orée de la clairière. Porté par le vent qui siffle à travers les branches‚ on croit entendre au loin le bruit sourd de la cognée sur un tronc.
  • Musique et Merveille - Le Royaume Du Petit Homme Composé par Bruley Vincent
    La grande forêt tient à ses habitudes. Depuis que le monde est monde‚ elle se réveille aux cris des singes et se couche bercée par le ronronnement des insectes. L'été‚ parée de lianes exubérantes‚ elle se fait belle‚ avant de déployer en parapluie son épais feuillage à l'heure de la mousson. Quant à l'hiver‚ elle le méprise et lui refuse toute emprise sur son territoire pour mieux offrir à sa faune un cocon doux et moite.
  • Feng Shui - La Salle De Bains Composé par Philip Bruno
    La salle de bains est un lieu à part. Espace d'ablution‚ de nettoyage‚ d'embellissement de soi‚ elle est un lieu d'intimité qui pourtant doit être baigné de lumière. La salle de bains est un lieu d'eau et de feu‚ de bois et de métal tout autant que de terre.
  • Feng Shui - La Salle a Manger Composé par Yogitea
    Reliée directement à la cuisine‚ dans sa symbolique‚ la salle à manger est un lieu de rencontre et de partage : c'est autour de la table qu'autrefois‚ au centre de la pièce de vie‚ la famille se retrouvait. Elle sera l'espace de réception‚ de partage et d'échange des plats cuisinés avec amour.
  • Cocoon Attitude - La terrasse Composé par Jeandot Nicolas
    Plusieurs fois par jour‚ été comme hiver ; il ne pouvait contenir cette carcasse qui lui servait de corps d'arpenter cette esplanade contigue à son pied-à-terre urbain. Son esprit révérait ce belvédère moderne par son style architectural simpliste mais fonctionnel qui offrait à sa vue " son monde ". Du haut de sa plate-forme édulcorante‚ comme un propriétaire foncier contemple la fertilité de ses terres‚ Adonaï observait méticuleusement sa mégalopolis croître‚ bouillir‚ rugir‚ bref vivre...Ses heures de délectation : la nuit‚ où s'amalgamaient les quintessences des illuminations ; des mélodies enivrantes qui se dispersaient des cafés branchés et des boîtes de nuit ambiants à la mode. Au plus profond de l'obscurité quand le reste de la conurbation se trouvait dans les bras de Morphée‚ en dehors des joyeux noctambules‚ et lorsque le brouillard fondait sur toutes les diverses bâtisses composant celle-ci ; de son antre élevé‚ les lignes qui se devinaient ainsi que le flou fluorescent des rues conféraient une atmosphère surréaliste voir fantastique qui l'hypnotisait. Adonaï avait décoré cet espace vital comme une extension de lui-même : d'une part‚ une extrémité dépouillée pour sa réflexion-méditation ; d'autre part‚ une espèce d'enclos végétal composé de variétés de plants et de pousses originaires des quatre coins de la planète. Au centre de celui-ci trônaient quelques chaise-longues aux contours très épurés mais confortables pour la contemplation et le repos de son âme ou celle de ses amis qui lui rendaient visite. Seul héritier de cette extraordinaire demeure‚ au fur et à mesure des années‚ il avait compris que sa terrasse était un lien unique car son cour palpitait au rythme de cette cité qui l'avait vu naître et qui maintenant se découvrait à ses yeux comme une jeune pucelle... Il en était certain : sans ces deux composants‚ il ne pourrait plus vivre !
  • Woods Composé par Rousseau Frédérick
    Le nouvel album de Frederick Rousseau‚ décliné sur le mode ambient-music‚ porte en lui la sensation rugueuse du bois‚ le sentiment lisse du vent‚ l’impression profonde des racines dans la terre.
  • Don't Kill the Elephants Lem's

    Ecouter l'album maintenant :

  • Planete Verte - Cuba - Mi Naturalesa Composé par Popular et Ivan Montoya
    Il y a des voyages qu’on désire trop profondément et trop longtemps au point que le désir se brouille ou s’épuise. C’est toi‚ Cuba‚ que j’entends dans les voix de Celia Cruz et de la torride La Lupe‚ c’est toi qui vibre dans le son de Compay Secundo‚ d’“ Arsenio ” Rodriguez…
  • Planete Verte - Nepal - Sagarmatha : le sommet du ciel Composé par Bhutia T. / L. Rai / D. Hekimian / P. Guez
    Katmandou ne change pas. C’est une ville de briques rouges‚ poussiéreuse‚ aux maisons sculptées en bois et aux tuiles sombres ; ses couleurs inspirent la modération et pourtant la ville brille‚ remplie de la résonance et de la saveur de la vie quotidienne intense. La rue n’a pas de limites : elle se glisse le long des temples‚ franchit les cours intérieures‚ gagne d’autres rues‚ arrive sur d’autres places. Il est difficile de faire la différence entre le sacré et le profane : la vision du divin est partout. La profusion des édifices religieux dans tous les quartiers favorise l’accomplissement de la pratique la plus importante de la journée : honorer les dieux...
  • Planete Verte - Planete Verte - Russie - Mat Rossia : Terre de Foi‚ d’Espoir et d’Amour Composé par Nardelli Sylvain & l’ensemble Radouga
    Une impression d'évanescence se dégage des squares et jardins recouverts d’un voile de neige fine et légère qui couvre la ville silencieuse. Pour moi‚ c'est un silence jubilatoire qui me rappelle la douce sécurité de l’enfance où je me collais à la vitre pour regarder la neige tomber. La neige me rend mon âme d'enfant et je prends plaisir à me perdre au-dehors.

Titre

Aller en haut