• Saatus Fate Composé par Loo Kirile
    Les chants runiques sont constitués de versets sans formes définitives et interchangeables. Apparus vers 1.000 an avant JC‚ ils ont ainsi pu évoluer et sont devenus au siècle dernier des classiques de la chansons populaire et folklorique.
  • Sacred Tibetan Music Composé par Ordre de Droukpa Kargyu
    L’ordre de Droukpa Karguy se développa au Tibet du douzième siècle à 1959‚ année de l’invasion chinoise. Ses deux monastères furent entièrement rasés et une partie de la communauté se réfugia en Inde à Darjeeling. Cent moines y furent ordonnés et leur trulkou (réincarnation) fût reconnu par le Dalaï lama en tant que douzième Gyalwang Droukchen. Ainsi la tradition se poursuit-elle grâce à l’initiative de du monastère de Darjeeling appuyé depuis par celui de Plouray en Bretagne (siège européen de la lignée). Ce disque comporte 6 titres dans la pure tradition tibétaine (chants‚ trompettes‚ cymbales et clochettes) il est porteur d’une source d’inspiration et de paix.
  • Sous la mer : musique et profondeurs Composé par Fernand Deroussen et Vincent Bruley
    Sons naturels: Fernand Deroussen pour Nashvert
    Musique: Vincent Bruley
  • Splendor and Misery Composé par Philippe Leduc
    SPLENDOR AND MISERY s’inspire du conflit entre la grandeur de l’esprit‚ de l’âme de l'Homme‚ et la misère de son histoire. Cette oeuvre interprétée magistralement par The National Philarmonic Orchestra of London et Marie Lou Gauthier (soliste) nous donne accès au chemin de l’harmonie‚ de l’épopée symphonique et du " sentiment " musical. Philippe Leduc est un des jeunes nouveaux compositeurs classiques les plus prometteurs du continent américain. Il a la technique‚ la sensibilité‚ et l’esprit des plus grands compositeurs du " nouveau classique ".
  • Symphonie de glace Composé par Dury Laurent
    Les joailliers célestes‚ l’eau‚ le vent et le froid‚ déversent‚ sur les sommets des montagnes‚ des flocons étoilés‚ des gemmes transparentes‚ des aigrettes de givre‚ des pendeloques de brillants. En ce monde hyalin‚ même aux nuits sans lune‚ scintille une clarté opale...
  • Terra Humana - Bali‚ l'ïle Des Dieux Composé par Imade Saputra
    Un gamelan est un ensemble instrumental composé de deux à quarante musiciens. Les instruments à percussion qui le constituent sont en bronze (séries de lames ou de petits gongs accordés en gamme) ou en bambou (rindik ou grantang) ; il y a aussi des tambours cylindriques à deux peaux (kendang). Les cymbalettes sur socle (ceng ceng) doublent les tambours. Les seuls instruments qui ne soient pas à la percussion sont la flûte (suling) et une vièle à deux cordes (rebab). Chaque catégorie d’instruments est destinée à une seule fonction‚ mélodique‚ harmonique ou de ponctuation.
  • Terra Humana - Birmanie‚ Le Pays d'Or Composé par Aung Win
    La musique traditionnelle birmane est en grande partie une musique de cour inspirée de celle de Thaïlande. Elle doit sa codification au compositeur et percussionniste Po Sein‚ un musicien de l’époque coloniale. Cette musique est destinée à accompagner les spectacles traditionnels de danses et à mettre en scène des épisodes de l’épopée indienne du Ramayana ainsi que le pwe. Les instruments sont essentiellement des percussions‚ mais les tambours (saing waing) accordés peuvent interpréter les mélodies. Frappant de la main ou bien à l’aide de baguettes‚ les percussionnistes birmans parviennent à exécuter des mélodies entières sur l’ensemble de leurs tambours.
  • Terra Humana - Cambodge‚ Le Pays De l'Eléphant Blanc Composé par Anh Hung
    De nos jours‚ la musique traditionnelle cambodgienne accompagne toujours une offrande aux dieux ou aux génies‚ à qui l'on demande une aide. On peut distinguer la musique ancestrale ou traditionnelle‚ et la musique dite populaire. Elle est polyphonique et emploie librement des masses sonores pour créer ou suggérer des atmosphères dramatiques.
  • Terra Humana - Chine‚ l'Empire Du Milieu Composé par Shan Di
    Dans le Tao‚ fondement de la philosophie chinoise‚ le Yin et le Yang sont totalement indissociables. En effet‚ le rythme binaire sur lequel repose la grande symphonie de la nature est dans toute manifestation : le jour et la nuit‚ le chaud et le froid‚ le ciel et la terre‚ l’âme et le corps‚ le visible et l’invisible... C’est en marchant et en écoutant le mouvement constant de son coeur que l’homme conçut le rythme. Il lui semblait correspondre à certains sons de la nature comme le froissement du vent dans les arbres‚ le chant des oiseaux ou le ruissellement de l’eau. Cette harmonie‚ nourrie de ces sonorités‚ est l’essence même de la musique traditionnelle chinoise.
  • Terra Humana - Corée‚ Le Pays Du Matin Calme Composé par Artistes Divers
    La musique traditionnelle coréenne occupe une place de choix parmi les cultures musicales de l'Asie orientale‚ en se distinguant nettement de celles de ses deux grands voisins‚ la Chine et le Japon. Elle comprend aujourd'hui trois grandes catégories : musique de cour‚ musique d'essence populaire et musique religieuse.
  • Terra Humana - Inde‚ Gloire Et Splendeur Composé par Kiran Murti
    La musique indienne telle que nous la connaissons aujourd'hui provient d'une tradition culturelle et artistique vieille de plusieurs milliers d'années qui s'est transmise de génération en génération. Le sitar‚ l’instrument à cordes indien le plus connu‚ est composé d’un long manche en bois évidé fixé sur une calebasse servant de résonateur. Le sarod est un instrument massif creusé dans une seule pièce de teck ou de bois de rose. La flûte traversière en bambou‚ bansuri‚ d’une taille allant de 10 à 70 cm‚ est percée de 7 à 8 trous. Le violon occidental‚ introduit par les portugais au XVIe siècle est aussi utilisé par les musiciens indiens dans la tradition du sarangi. Les tablas sont constitués de deux tambours recouverts de peau posés sur des coussins à même le sol.
  • Terra Humana - Indonesie‚ Notre Terre Et Notre Eau Composé par Satria Jaya
    Comme la plupart des arts de l'Indonésie‚ les musiques et les danses sont enracinées dans la religion et le rituel. Il est de coutume de croire que la musique est un moyen de communiquer avec des puissances invisibles.

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