Accueil/Indoor
  • Musique des Fleurs - CAMELIA Composé par Artistes divers
    De tous les trésors de la nature, les fleurs comptent parmi ceux qui parlent le plus aux poètes étaux musiciens, que l’on ait chanté les grâces et les vertus de la plante ou qu’elle ait été prise pour symbole d’une démarche romanesque. La Collection «La Musique des Fleurs » donne à entendre pour la première fois, à travers tous les genres musicaux qu’elles ont pu inspirer, folklore, classique et jazz, le bouquet de sonorités réuni par chacune d’elles. Certains titres de ce programme ont été dédiés à la fleur elle même et en portent le nom, d’autres la célèbrent dans le livret ou les paroles de l’oeuvre, d’autres encore traitent simplement de thèmes, d’univers, des grandes figures de la mythologie ou de l’histoire, auxquels sa symbolique est associée.
  • La Musique des Grands Peintres - TOULOUSE LAUTREC Composé par Artistes divers
    La Collection « La Musique des Grands Peintres » est la première collection à créer une correspondance entre deux arts majeurs : la musique et la peinture. En présentant un grand peintre et l’univers musical qui l’a entouré, en jetant ainsi un pont entre deux formes de création, on redonne vie aux émotions, aux couleurs, aux vibrations subtiles d’une époque, on permet de mieux appréhender les influences multiples, les alchimies impalpables qui ont fait avancer la fabuleuse histoire de la création artistique. A certains moments, dans ces programmes, la musique est tellement proche de l’univers du peintre, qu’on croirait entendre ses tableaux...
  • La Musique des Grands Peintres - REMBRANDT Composé par Artistes divers
    La Collection « La Musique des Grands Peintres » est la première collection à créer une correspondance entre deux arts majeurs : la musique et la peinture. En présentant un grand peintre et l’univers musical qui l’a entouré, en jetant ainsi un pont entre deux formes de création, on redonne vie aux émotions, aux couleurs, aux vibrations subtiles d’une époque, on permet de mieux appréhender les influences multiples, les alchimies impalpables qui ont fait avancer la fabuleuse histoire de la création artistique. A certains moments, dans ces programmes, la musique est tellement proche de l’univers du peintre, qu’on croirait entendre ses tableaux...
  • L' amour a l' Origine - Mois 8 Composé par Dury Laurent / Marie-Thérèse Sturge-Moore
    Cette séance de quarante minutes correspondant au huitième mois de grossesse entraîne à la concentration de l’attention dans le but de mobiliser le maximum de ses ressources. L’attention concentrée est comparable à la force du rayonnement solaire capable de traverser les nuages que représentent les contractions musculaires lors de l’accouchement. Les mouvements fluctuants et fluides de la respiration créent le vide qui ouvre le passage. Les perceptions constructives de la maman aident l’enfant à se sentir soutenu‚ protégé et guidé dans sa venue au monde.
  • Les Plus Beaux Sons de la Terre - Concerts Des Garrigues Composé par Roché Jean
    Ce CD vous invite à passer une heure‚ en été‚ dans une garrigue du Midi de la France : une heure au soleil !
    C'est d'abord‚ à l'aube‚ un frais concert d'oiseaux : fauvettes‚ merles‚ rossignols...
    Plus tard dans la matinée‚ alors que la chaleur s'installe‚ les cigales dominent le paysage sonore.
    Grâce aux index‚ vous pourrez identifier facilement les chants et les cris d'une vingtaine d'oiseaux‚ batraciens et insectes des garrigues méditerranéennes.
  • Les Plus Beaux Sons de la Terre - Concerts de la nature Composé par Roché Jean
    Ce CD vous propose 8 concerts naturels dans divers lieux de France à travers les saisons : une mare en avril dans les Alpes Maritimes‚ un marais en mai dans le Nord‚ une prairie dans les Alpes en Juin‚ un maquis de Provence en août‚ et une forêt de l'Est en septembre.
    Tous ces concerts sont en stéréophonie et témoignent des merveilleuses ambiances de coins restés encore à l'état nature.
  • Les Plus Beaux Sons de la Terre - Oiseaux virtuoses Composé par Roché Jean
    Le monde des oiseaux est comme le monde des hommes. Il a ses doués et ses surdoués. Le chant d'un Merle Noir ne peut pas se comparer au piaillement d'un moineau ou aux trilles d'un rossignol. Ce CD vous présente vingt espèces d'oiseaux virtuoses‚ treize vivant en France et sept en provenance d'Australie‚ d'Asie‚ d'Afrique ou d'Amérique du nord ou du sud. Ce sont vraiment les plus beaux chants d'oiseaux du monde !
  • Les Plus Beaux Sons de la Terre - Rivages & Ressacs Composé par Roché Jean
    Quel milieu‚ mieux que la mer avec ses embruns irisés de lumière‚ sa respiration lunaire‚ ses vagues de sang clair (le plasma marin)‚ ses flux et reflux qui‚ passant tour à tour de l’indolence à la fureur‚ évoquent nos influx nerveux et hormonaux‚ est le plus apte à nous réconcilier avec les mouvements et les repos de la nature ? Quel élément‚ mieux que l’eau de mer‚ est capable de nous faire renouer avec nos origines‚ de réhabiliter naturellement nos métabolismes ?
  • Don't Kill the Elephants Lem's

    Ecouter l'album maintenant :

  • Feng Shui - La Salle De Jeux Composé par Bodossian Georges
    Bienheureux les enfants qui vivent dans une maison ou un appartement suffisamment spacieux pour qu'ils puissent y avoir une pièce uniquement consacrée aux jeux. Les jeux collaborent à l'éveil de l'enfant.
  • Feng Shui - Le Bureau Composé par Massa Dominique - Martinache Patrick - Chantome Fabrice
    Le bureau est le lieu de l'activité par excellence‚ celui où se gèrent les finances‚ s'affinent les projets‚ se traitent les affaires et contrats. Espace de croissance et des richesses matérielles‚ il fait appel au beau‚ à l'art et sa rigueur d'agencement n'en fait pas moins un lieu de créativité.
  • La tempête:musique et tourbillons salés Composé par Fernand Deroussen et Vincent Bruley
    Sons naturels: Fernand Deroussen pour Nashvert
    Musique: Vincent Bruley
  • Symphonie de glace Composé par Dury Laurent
    Les joailliers célestes‚ l’eau‚ le vent et le froid‚ déversent‚ sur les sommets des montagnes‚ des flocons étoilés‚ des gemmes transparentes‚ des aigrettes de givre‚ des pendeloques de brillants. En ce monde hyalin‚ même aux nuits sans lune‚ scintille une clarté opale...
  • Musique et Merveille - Les Tresors d'Ali Composé par Dury Laurent
    A me voir‚ belle et nue‚ qui pourrait se douter que je garde en mon sein tant de somptueuses richesses ? Quand‚ d'aventure‚ la clarté de la lune ou la flamme du soleil parviennent à s'immiscer chez moi par quelque trou de roche‚ mes entrailles scintillent de mille feux merveilleux. Se reflétant sur l'or‚ diamants‚ émeraudes‚ rubis‚ grenats et saphirs composent un arc-en-ciel magique dont je ne sais que faire.
  • Musique et Merveille - Le Vol De l'Oie Composé par Dall'Anese Marc
    Les nuages communiquent dans le ciel comme les baleines dans l'océan. A petites bouffées d'haleine‚ les signaux sioux de ces joufflus d'indiens parcourent le monde de nuée en nuée et n'ont pas besoin de traducteurs. Lorsque le petit nuage suédois qui paressait dans l'aurore givrée d'un fjord étincelant vit passer la bonne oie qui brassait l'air à qui mieux mieux‚ il n'en crût pas ses yeux mouillés.
  • Planete Verte - Inde - Le Miroir des Cinq Rivières Composé par Ayuthya / Shivu Taralagatti
    Sous les arcades‚ la foule était déjà là qui marchandait dans un bourdonnement percé de cris de protestation ou d’accord. Devant une boutique de tapis‚ je songeai à ceux que j’avais vus étalés en travers des routes au cours de mon périple : on laisse les voitures passer dessus pour les vieillir. Ces marchés pleins de couleurs‚ de musique‚ de senteurs d’épices et de fruits donnent une impression de vie bouillonnante et d’abondance‚ en contraste total avec la pauvreté de certains quartiers ou le dépouillement des villages...
  • Planete Verte - Nepal - Sagarmatha : le sommet du ciel Composé par Bhutia T. / L. Rai / D. Hekimian / P. Guez
    Katmandou ne change pas. C’est une ville de briques rouges‚ poussiéreuse‚ aux maisons sculptées en bois et aux tuiles sombres ; ses couleurs inspirent la modération et pourtant la ville brille‚ remplie de la résonance et de la saveur de la vie quotidienne intense. La rue n’a pas de limites : elle se glisse le long des temples‚ franchit les cours intérieures‚ gagne d’autres rues‚ arrive sur d’autres places. Il est difficile de faire la différence entre le sacré et le profane : la vision du divin est partout. La profusion des édifices religieux dans tous les quartiers favorise l’accomplissement de la pratique la plus importante de la journée : honorer les dieux...
  • Baie de Dingle Composé par Horrow Dave & Imade Saputra
    Curieux paradoxe que celui de l’Homme‚ né de l’imagination divine à partir d’un peu de boue et de beaucoup d’eau‚ qui a choisi d’élire domicile sur les terres émergées de la planète! Il aura pourtant passé le plus clair de son passé mouvementé à tenter d’apprivoiser les flots qui l’emprisonnent‚ comme si l’appel du large était le plus puissant. Curieux paradoxe que celui de l’homme‚ fasciné par des eaux qui le cajolent‚ l’intriguent et l’attirent tour à tour‚ avant de finir irrémédiablement par l’emporter.
  • Musique d'Immersion - Anti-Anxiete Composé par Garceau André & Bruno Iachini
    Ce programme musical de relaxation‚ destiné à vous procurer un état de calme‚ de confiance et de tranquillité‚ suit une progression en sept phases. Tempos lents et stables‚ cadences acoustiques riches en sons harmoniques jouées à la cithare‚ sons tournants‚ mélodies à la flûte‚ ruisseau‚ oiseaux‚ sons de basses pulsés‚ constituent le matériau sonore de cet album pour une composition réunissant mélodies‚ sons électroniques et sons acoustiques riches en harmoniques inspirant le calme et la tranquillité et vous conduisant vers un état de confiance et de paix intérieure.
  • Nature Atmosphères - Terre d' Humus Composé par Verdan Dominique
    Comme un berceau de vie‚ inchangé depuis des millénaires‚ la terre est tendre et tiède sous les taillis. La mousse humide est douce ; des tapis séculaires d’écorces et de feuilles aux effluves de terreau et de champignons accueillent les noisettes et les graines d’acacias pour perpétuer l’aventure de la nature. C’est ici que naissent leurs majestés les arbres. Derrière les fougères s’ébat la vie de l’ombre‚ de poils et de plumes‚ dans les nids et les terriers. Ici on se raconte le soleil‚ comme un rêve inaccessible. On vit à l’abri et au chaud‚ sur la chair de la terre‚ sur la litière du monde.
  • Nature Atmosphères - Matin Rosée Composé par Jeandot Nicolas
    Les trois coups sont frappés par le grand régisseur et le rideau se lève sur le jour. La scène est éclairée par de fragiles lustres humides de cristal : la rosée perle sur les toiles arachnides et‚ tirées du lit vaporeux de la brume qui s’élève par un gros soleil rouge‚ s’étirent et baillent toutes les créatures ensommeillées de Dame Nature. Leurs premiers sons‚ leurs premiers trilles donnent le rythme au concerto de la vie. Un parfum de terre moite se mêle aux senteurs colorées des milliers de fleurs qui s’ouvrent pour gober les dernières gouttes de fraîcheur. La mise en scène du jour nouveau est prête. La vie peut commencer.
  • La Voie Du Sommeil Composé par Garceau André & Bruno Iachini
    "Un cycle de sommeil est composé de quatre phases qui se succèdent : endormissement‚ sommeil léger‚ sommeil profond‚ sommeil très profond‚ plus une phase de rêve appelée sommeil paradoxal. Un cycle de sommeil dure environ 90 minutes‚ au cours desquelles ces différentes phases se succèdent.
    Ce disque est destiné à faciliter en douceur l'endormissement et par la suite la qualité du sommeil‚ par l'obtention d'un état de relaxation profonde propice à l'entrée en action du système inducteur de sommeil."
  • Cocoon Attitude - Le dîner Composé par Lord
    Nous devions nous retrouver dans l’ancienne abbaye pour dîner en tête-à-tête sous la voûte bariolée de magnifiques figures d’angelots gravés dans la pierre. Le lieu résonnait encore de chants mystiques cisterciens et bénéficiait d’une pénétrante tiédeur qui conférait à l’immense pièce des dimensions fœtales. J’avais dressé la table principale sur laquelle trônait‚ en plein centre‚ un immense bouquet de fleurs et de bougies mêlées dont les éclats rivalisaient par d’immenses salves éblouissantes. J’avais aussi préparé des liqueurs aux couleurs énigmatiques et aux saveurs suaves pour accompagner nos mots intrigants et nos silences mélodieux. Les dernières lumières du jour jouaient à travers les vitraux et parachevaient l’ensemble en une impressionnante majesté. Le repas serait frugal mais fin‚ maigre en mets et riche en complicité : nos anecdotes en entrée‚ d’émouvants souvenirs pour plat et les rêves encore à accomplir en dessert. Nous allions sans doute reparler de nos dernières aventures‚ parfois honteuses à faire rougir le vin le plus rare. J’espérais retrouver Ilias comme je l’avais quittée‚ dans ces mêmes uniques rapprochements des esprits‚ des sentiments et des talents d’où jaillissent les couleurs et sibilations tour à tour vives ou pastelles de nos spontanéités grisées par le charme intime de ce délicat banquet. J’étais plongé dans ces pétillantes rêveries lorsqu’elle apparut. Elle ôta d’abord son long manteau‚ et mes tempes retentirent à la vue de sa taille‚ fine comme un roseau. Puis elle observa longtemps la table avec un sourire qui signifiait son adhésion. Au-dessus de nos têtes‚ les angelots toujours souriants‚ et accompagnèrent le dîner de leurs humeurs resplendissantes.
  • Cocoon Attitude - L’amitié Composé par Goubin Michel
    J’ai toujours été ému par l’amitié qui lie ces deux femmes. Une fraternité sans heurts ni fards qui porte ces êtres au-delà d’elles-mêmes‚ sur les rives d’un poème sans fin dont les éminentes compositions comptent les étoiles et s’enivrent d’enchantement et de compassion. Je ne vous parle pas de camarades occupées à construire des personnages convaincants et compatibles‚ mais d’une union profonde‚ un contact finement tissé au sein duquel chacune s’accomplit‚ une rare intimité qui s’offre dans la pudeur‚ le respect‚ et hisse ces femmes au sommet des sentiments. Les écouter réjouit : elles disent toute chose et son contraire‚ mais se retrouvent toujours sur le sens. Et dans le fond‚ ce qui rend leur lien si indissoluble réside peut-être dans cette certitude. Qui manque parfois à la passion. Car nulle ne sert l’autre. Et ne la dessert jamais non plus. Chacune accompagne l'autre et partage désarrois et victoires‚ égarements comme espoirs. Parfois‚ quand la première semble errer en de sombres pensées‚ la seconde‚ les yeux baissés‚ s’approche à pas feutrés. Et sans mot dire‚ elle cherche le trouble au fond du cœur de son amie et lui épargne d’avoir à se découvrir elle-même. Puis elles s’adressent ensuite de silencieux messages secrets par des voies qu’elles restent les seules à connaître. Quand je les observe‚ j’ai le sentiment de mieux comprendre le monde. Je n’ai pas encore trouvé la clé des mystères de mon humanité‚ mais j’ai alors le sentiment de m’en approcher.

Titre

Aller en haut