Accueil/Outdoor
  • Feng Shui - l' Atelier Composé par Nobbs Karin
    L'atelier est un espace de vie‚ de créativité‚ de projets et d'amusement. Quel que soit le loisir que vous pratiquiez (peinture‚ sculpture‚ bricolage…)‚ vous pourrez y faire appel à toutes les symboliques qui vous accompagneront ou vous aideront dans la réalisation de votre objectif.
  • Feng Shui - La Salle De Bains Composé par Philip Bruno
    La salle de bains est un lieu à part. Espace d'ablution‚ de nettoyage‚ d'embellissement de soi‚ elle est un lieu d'intimité qui pourtant doit être baigné de lumière. La salle de bains est un lieu d'eau et de feu‚ de bois et de métal tout autant que de terre.
  • Dauphins et baleines : musique et chants de sirènes Composé par Fernand Deroussen
    Sons naturels: Fernand Deroussen pour Nashvert
  • La mémoire de l'eau Composé par Niggli & Simona
    Cette première partie propose une rencontre avec l'eau dans ses diverses manifestations: le ruisseau‚ la mer‚ le lac‚ la source. L'eau chante avec les éléments‚ avec les créatures‚ et le berceau de la terre qui l'accueille fait résonner leur musique. L'eau nous invite à nous ouvrir; elle dispense généreusement les dons de la nature qu'elle a absorbés par son travail. Mais le chant de l'eau est aussi un message de sagesse qui nous accompagne avec amitié dans notre recherche d'identité.
  • Musique et Merveille - Le Rossignol Et l'Empereur Composé par Goubin Michel
    La Nature n’aime guère que l’on remette en cause sa puissance et sa gloire. C’est pourquoi elle a convoqué ses meilleurs conseillers afin de mettre un terme aux agissements d’un humain ambitieux. Sous le nom d’empereur‚ vivant dans l’orient lointain‚ il prétend dominer terres et océans‚ peut-être même le ciel. Réunis en conclave‚ les animaux‚ les arbres‚ les étoiles‚ les mers et les nuages ont décidé de punir cet ennemi redoutable. L’eau propose de le noyer‚ le soleil de l’aveugler‚ la lune de le glacer et tous s’apprêtent à appliquer leurs terribles sentences.
  • Musique et Merveille - La Fiancee De La Marionnette Composé par Bestion Philippe & Nobbs Karin
    Quelle chance‚ se dit la bûche de sapin au moment ou le vieux menuisier s'approche du tas de bois sec. D'un air connaisseur‚ le menuisier soupèse la jolie bûche qui craque de contentement à la perspective de quitter enfin sa vie oisive. Mais sa joie est de courte durée car son voisin‚ un fier rameau de chêne‚ fait tout pour attirer l'attention du vieil homme.
  • Planete Verte - Madagascar - Lalabe : le grand chemin Composé par Tôty ; Iàban’gui ; Nicolas Vasseur
    Le grand chemin est celui de tous. Chacun va où il veut‚ traverse la vie et enjambera la mort un jour. A la croisée des chemins‚ à chacun de choisir sa destinée. Quoiqu’il en soit‚ l’au-delà sera l’étape de tout humain. Le grand chemin‚ lui‚ ne refuse personne.
  • Planete Verte - Turquie - Dogu Kapesi : aux portes de l’Orient Composé par Dury Laurent / Özgür Yagan / Volkan Yagan
    Dans une boutique du grand bazar‚ je bus du thé noir aussi brûlant que les couleurs des tapis et les reflets jaunes des plateaux de cuivre et des narghilés. En sortant‚ mes oreilles résonnaient des échos de cent marchandages en turc‚ en anglais‚ en français. J’ai pensé prendre un de ces “taxis communs” qui ne démarrent que lorsqu’ils ont fait le plein de clients pour déposer chacun à sa destination‚ mais je me suis décidé à aller à pied à travers les rues‚ les ruelles‚ les passages bordés tantôt de palais imposants‚ tantôt de petites maisons plus hautes que larges‚ appuyées les unes aux autres. La “rue des Petits-Champs” m’a rappelé Paris‚ le marché aux poissons en plus...
  • Mer de Chine Composé par Dury Laurent
    Curieux paradoxe que celui de l’Homme‚ né de l’imagination divine à partir d’un peu de boue et de beaucoup d’eau‚ qui a choisi d’élire domicile sur les terres émergées de la planète! Il aura pourtant passé le plus clair de son passé mouvementé à tenter d’apprivoiser les flots qui l’emprisonnent‚ comme si l’appel du large était le plus puissant. Curieux paradoxe que celui de l’homme‚ fasciné par des eaux qui le cajolent‚ l’intriguent et l’attirent tour à tour‚ avant de finir irrémédiablement par l’emporter.
  • Musique d'Immersion - Sommeil Composé par Garceau André & Bruno Iachini
    Ce programme musical de nuit‚ destiné à préparer l'endormissement et l'atteinte des premières étapes du sommeil‚ se déroule en cinq phases musicales évoquant les cinq stades du sommeil. La première phase est douce et mélodique‚ afin de couper avec l'activité et faciliter la détente et le relâchement lors du coucher. La phase 2‚ lente‚ aléatoire et hypnotique‚ aide à descendre doucement vers le sommeil. Les phases 3 et 4‚ lentes et aériennes‚ conduisent au sommeil profond. La phase 5‚ aléatoire et onirique‚ accompagne le mystère du rêve. Tempos lents et réguliers‚ ralentissements de tempos phases mélodiques suivies de phases de déstructuration musicale‚ sons de basses pulsés‚ sons tournants avec cadences hypnotiques‚ musique aléatoire‚ ambiance naturelle de nuit et mélodies spécifiques‚ constituent le matériau sonore de cet album pour une composition à la fois douce et mystérieuse favorisant la détente et le repos‚ puis l'entrée en douceur dans le sommeil.
  • Nature Atmosphères - Le Temps Suspendu Composé par Bruley Vincent
    La chaleur est devenue si lourde qu’on cherche à la poser. Les oiseaux se sont tus soudain et leurs amis animaux lèvent les yeux vers les arbres‚ inquiets. Le sol qui transpire a soudain cette odeur de terre et de poudre à canon si forte‚ qui signale la grande colère du ciel. Comme une balance qui s’immobilise‚ comme une césure dans le temps avant l’orchestre‚ tout s’arrête. Plus une seconde ne s’écoule‚ plus un son n’ose s’élever ; même les abeilles sont rentrées. C’est alors que le vent arrive en éclaireur‚ faisant claquer les volets‚ tourner les parasols et tomber les pêches. C’est le dernier avertissement avant que gronde Messire l’Orage...
  • Nature Atmosphères - La Lande Echevelée Composé par Baguerre Vincent
    Dans ce lieu si peu terrestre‚ l’homme quitte son enveloppe et devient esprit‚ roman‚ rêve celtique. Le temps est suspendu dans l’attente permanente d’une aube rassurante. La lande salée par la mer se sèche à tous les vents et chante les chants anciens dont les fougères se souviennent. Les lueurs du ciel bataillent avec les nuages pour soulever par éclairs‚ dans un théâtre d’ombres‚ le mystère qui règne sur les vieilles murailles tapies dans les broussailles. A la frontière de la terre on sent la mer gronder‚ frapper les roches de ses écharpes d’écume odorante‚ luminescentes sous la lune‚ dans un combat séculaire qui n’a jamais connu de vainqueur…

Titre

Aller en haut