• APRÈS L'ORAGE Composé par Illians Ylric
    La colère céleste s’éloigne en grondant. Le ciel s’ouvre soudain comme un rideau sur le jour éclatant. On sent que le soleil revient. La nature‚ ruisselante et sonnée comme un boxeur après le combat‚ brille sous une lumière divine‚ biblique. Les torrents bruns et obèses charrient en chantant les feuilles tombées au combat. La terre rafraîchie s’est parfumée d’une odeur d’humus et d’herbe coupée qui sent le propre. On voit d’abord sortir les escargots en rang d’oignons‚ puis les oiseaux ébouriffés réapparaissent pour reprendre leurs chants là où ils en étaient. La vie reprend enfin‚ rayonnante‚ lavée‚ purifiée par l’orage.
  • Feng Shui - La Pièce Pour Le Bien Être Composé par Limborg Jean-Pierre
    La pièce de bien-être est un espace consacré à vous-même‚ par vous-même et pour vous-même. C'est un lieu que vous consacrerez à l'étude‚ à votre développement personnel‚ à la spiritualité. Espace de réflexion‚ de prière si vous êtes croyant‚ c'est le lieu du lotus.
  • ABYSS Composé par Frédérick Rousseau
    Des micro-organismes jusqu’aux grands squales de 10 m de long ou aux balénoptères de 120 tonnes‚ tous les êtres vivants des milieux marins sont engagés dans le cycle de la matière au sein de l’ecosystème océanique. Une musique qui parle du majestueux isolement des profondeurs abyssales.
  • Terra Humana - Cambodge‚ Le Pays De l'Eléphant Blanc Composé par Anh Hung
    De nos jours‚ la musique traditionnelle cambodgienne accompagne toujours une offrande aux dieux ou aux génies‚ à qui l'on demande une aide. On peut distinguer la musique ancestrale ou traditionnelle‚ et la musique dite populaire. Elle est polyphonique et emploie librement des masses sonores pour créer ou suggérer des atmosphères dramatiques.
  • Terra Humana - Corée‚ Le Pays Du Matin Calme Composé par Artistes Divers
    La musique traditionnelle coréenne occupe une place de choix parmi les cultures musicales de l'Asie orientale‚ en se distinguant nettement de celles de ses deux grands voisins‚ la Chine et le Japon. Elle comprend aujourd'hui trois grandes catégories : musique de cour‚ musique d'essence populaire et musique religieuse.
  • Terra Humana - Malaisie‚ Le Pays De La Fascination Composé par Shan Di
    La musique malaise a de fortes influences islamiques et chinoises. Elle est essentiellement basée sur le gendang (tambour à deux peaux). Il en existe une douzaine de variétés. Il existe d’autres instruments de percussion comme le gong‚ le cerucap (fait de coquillages)‚ le raurau (fait de noix de coco)‚ le kertuk et le pertuang (tous les deux fabriqués de bambous)‚ et le celampang en bois.
  • Terra Humana - Thaïlande‚ Le Pays Du Sourire Composé par Chin Chakrit
    La musique de Thaïlande peut-être divisée en quatre genres liés aux principales régions géographiques du pays. La musique du nord est fortement influencée par la musique birmane‚ tandis que celle du sud est essentiellement la même que dans l’archipel malais. La musique des marionnettes et théâtres d’ombres est importante au sud de la Thaïlande. Le Nord et le Nord-Est du pays sont les territoires de nombreuses ethnies minoritaires comme les Yao‚ Lisu‚ Akha‚ Lahu‚ Karen‚ Hmong‚ Padang‚ Mon‚ Shan qui ont chacune une variété de styles musicaux. Dans le centre‚ au coeur de Bangkok‚ la tradition musicale très riche prospérait à la cour royale.
  • Terra Humana - Bali‚ l'ïle Des Dieux Composé par Imade Saputra
    Un gamelan est un ensemble instrumental composé de deux à quarante musiciens. Les instruments à percussion qui le constituent sont en bronze (séries de lames ou de petits gongs accordés en gamme) ou en bambou (rindik ou grantang) ; il y a aussi des tambours cylindriques à deux peaux (kendang). Les cymbalettes sur socle (ceng ceng) doublent les tambours. Les seuls instruments qui ne soient pas à la percussion sont la flûte (suling) et une vièle à deux cordes (rebab). Chaque catégorie d’instruments est destinée à une seule fonction‚ mélodique‚ harmonique ou de ponctuation.
  • Terra Humana - Birmanie‚ Le Pays d'Or Composé par Aung Win
    La musique traditionnelle birmane est en grande partie une musique de cour inspirée de celle de Thaïlande. Elle doit sa codification au compositeur et percussionniste Po Sein‚ un musicien de l’époque coloniale. Cette musique est destinée à accompagner les spectacles traditionnels de danses et à mettre en scène des épisodes de l’épopée indienne du Ramayana ainsi que le pwe. Les instruments sont essentiellement des percussions‚ mais les tambours (saing waing) accordés peuvent interpréter les mélodies. Frappant de la main ou bien à l’aide de baguettes‚ les percussionnistes birmans parviennent à exécuter des mélodies entières sur l’ensemble de leurs tambours.
  • Terra Humana - Laos‚ Le Royaume Du Million d'Eléphants Composé par Chin Chakrit
    Comme dans la plupart des pays d’Asie du Sud-Est‚ la musique du Laos se divise en deux traditions distinctes. La musique classique‚ que l’on n’entend plus guère aujourd’hui qu’à l’occasion du Pha Lak Pha Lam‚ une pantomime retraçant l’épopée hindoue du Ramayana‚ et la musique folklorique restée très populaire.
  • Terra Humana - Nepal‚ Le Sourcil Des Océans Composé par Kiran Murti
    Les Gaïnés‚ une caste de musiciens itinérants‚ ont toujours servi de traits d'union entre les peuples des collines et ceux des montagnes en propageant les nouvelles et les différents styles musicaux. Les Gaïnés sont aujourd'hui sur le déclin‚ mais quelques-uns exercent encore leur métier dans les villages du nord de Pokhara‚ et à Kitipur‚ dans la vallée de Katmandou. Leur répertoire comprend des chants sacrés en hommage aux déités hindoues‚ de douces-amères ballades de labeur et de gloire‚ de grands moments de l'histoire népalaise‚ des commentaires politiques et même de la propagande gouvernementale.
  • Terra Humana - Philippines‚ La Perle De l'Orient Composé par Deloro Juan
    Les Philippines possèdent une riche culture musicale. La musique ancienne de la colonisation espagnole a fortement influencé le Kudiman des Tagalogs‚ le Balitaw des Visayans‚ et le Dallot des Ilocanos qui sont souvent des mélodies sentimentales accompagnées par une guitare.
  • Terra Humana - Vietnam‚ Le Pays Aux Mille Visages Composé par Anh Hung
    La musique vietnamienne est polyphonique‚ comme celle du Laos ou du Cambodge‚ mais différente par l’absence des instruments à son fixe‚ par la fréquence des rythmes libres et par sa grande liberté d’exécution. Elle aide à communiquer avec la vie spirituelle et à atteindre un idéal. Le travail‚ les festivals‚ les loisirs et le culte des ancêtres sont des occasions d’exprimer les sentiments les plus profonds à travers elle. Les rythmes et les refrains servent à motiver au travail et contribuent à l'éducation des enfants selon la tradition et le sentiment national.
  • Terra Humana - Tibet‚ Le Toit Du Monde Composé par Tsering Tobgyal
    Au Tibet‚ les chants par lesquels le peuple tibétain exprime ses sentiments de joie‚ de tristesse‚ d’amour et de nostalgie sont très populaires. Chaque communauté‚ qui a le même intérêt pour la musique et la danse‚ possède différents chants en harmonie avec leur propre culture. La particularité de la province d’Utsang est que l’artiste chante‚ joue de la guitare (dam-nyen) et danse en même temps.
  • Terra Humana - Indonesie‚ Notre Terre Et Notre Eau Composé par Satria Jaya
    Comme la plupart des arts de l'Indonésie‚ les musiques et les danses sont enracinées dans la religion et le rituel. Il est de coutume de croire que la musique est un moyen de communiquer avec des puissances invisibles.
  • Terra Humana - Japon‚ l'Empire Du Soleil Levant Composé par Taisei Iwasaki
    Au Japon‚ la musique a tout d’abord été inséparable de la danse et du mime‚ comme en témoignent les premiers drames musicaux et dansés appelés les Gagaku (musique de cour) et les danses rituelles Kagura et Bugaku‚ de l’époque de Nara. La musique japonaise n’étant pas écrite‚ chaque instrument possédait sa propre musique‚ ses rythmes et sa technique. Puis vint le shakuachi‚ une flûte sans bec‚ et le shamisen. Ces instruments furent peu à peu perfectionnés et devinrent alors typiques de la musique japonaise. Au Japon‚ les instruments et la musique sont l’objet d’un respect religieux. Les instruments à cordes sont tenus pour les plus nobles. Il leur est attribué une origine divine. L’instrument le plus populaire et le plus répandu est le shamisen (à l’égal du violon en occident).
  • Terra Humana - Inde‚ Gloire Et Splendeur Composé par Kiran Murti
    La musique indienne telle que nous la connaissons aujourd'hui provient d'une tradition culturelle et artistique vieille de plusieurs milliers d'années qui s'est transmise de génération en génération. Le sitar‚ l’instrument à cordes indien le plus connu‚ est composé d’un long manche en bois évidé fixé sur une calebasse servant de résonateur. Le sarod est un instrument massif creusé dans une seule pièce de teck ou de bois de rose. La flûte traversière en bambou‚ bansuri‚ d’une taille allant de 10 à 70 cm‚ est percée de 7 à 8 trous. Le violon occidental‚ introduit par les portugais au XVIe siècle est aussi utilisé par les musiciens indiens dans la tradition du sarangi. Les tablas sont constitués de deux tambours recouverts de peau posés sur des coussins à même le sol.
  • Terra Humana - Chine‚ l'Empire Du Milieu Composé par Shan Di
    Dans le Tao‚ fondement de la philosophie chinoise‚ le Yin et le Yang sont totalement indissociables. En effet‚ le rythme binaire sur lequel repose la grande symphonie de la nature est dans toute manifestation : le jour et la nuit‚ le chaud et le froid‚ le ciel et la terre‚ l’âme et le corps‚ le visible et l’invisible... C’est en marchant et en écoutant le mouvement constant de son coeur que l’homme conçut le rythme. Il lui semblait correspondre à certains sons de la nature comme le froissement du vent dans les arbres‚ le chant des oiseaux ou le ruissellement de l’eau. Cette harmonie‚ nourrie de ces sonorités‚ est l’essence même de la musique traditionnelle chinoise.
  • Terra Humana - Java‚ l'ïle Paradisiaque Composé par Wira Surya
    Deux styles de musique se dégagent de la musique javanaise : kecapi suling et degung.
  • La galaxie: musique et infini Composé par Durst Marc
    Construit comme une oeuvre classique mais avec les sons du troisième millénaire‚ sur une recherche mélodique et harmonique profondes qui se rapprochent des univers d’un Ravel ou d’un Satie‚ " La Galaxie " ressemble à un voyage interstellaire dans l’espace et dans le temps. On est à des milliers de kilomètres de l’homme‚ mais proche de l’absolu. L’esprit s’apaise‚ le corps s’alanguit‚ confiant dans le vaisseau protecteur qui croise à la vitesse de la lumière. Caressé par le vent solaire‚ en état d’apesanteur‚ on vole dans une nuit lumineuse‚ porteuse de tous les rêves et toutes les douceurs...
  • La nature s'endort: musique et crépuscule Composé par Fernand Deroussen et Vincent Bruley
    Sons naturels: Fernand Deroussen pour Nashvert
    Musique: Vincent Bruley
  • La forêt : musique et sérénité Composé par Fernand Deroussen et Frédérick Rousseau
    Sons naturels: Fernand Deroussen pour Nashvert
    Musique: Frédérick Rousseau
    Doudouk: Gérard Madilian Flûtes: Didier Malherbe
  • Le vent : musique et voyage sur un souffle Composé par Fernand Deroussen et Vincent Bruley
    Sons naturels: Fernand Deroussen pour Nashvert
    Musique: Vincent Bruley
  • La forêt tropicale: musique et arcsenciel Composé par Fernand Deroussen et Philippe Bestion
    Sons naturels: Fernand Deroussen pour Nashvert
    Musique: Philippe Bestion
  • Le sous-bois : musique et chuchotements Composé par Fernand Deroussen et Frédérick Rousseau
    Sons naturels: Fernand Deroussen pour Nashvert
    Musique: Frédérick Rousseau
  • L' été : musique et chaleur Composé par Fernand Deroussen et Philippe Bestion
    Sons naturels: Fernand Deroussen pour Nashvert
    Musique: Philippe Bestion
  • Le lever du jour : musique et réveil calme Composé par Fernand Deroussen et Philippe Bestion
    Sons naturels: Fernand Deroussen pour Nashvert
    Musique: Philippe Bestion
  • Voix de nuit Composé par Quimbel Tony
    Au clair de lune‚ le feu crépite dans la clairière. Les enfants chuchotent et leurs rires étouffés se muent en cris d’effroi ravis lorsque l’herbe se froisse sous d’invisibles pas‚ que les buissons craquent au passage d’inquiétantes ombres‚ et que‚ toute proche‚ la chouette hulule.
  • La paix du soir Composé par Bestion Philippe
    Au-dessus des vastes plaines‚ au crépuscule orangé‚ des volées d’étourneaux composent des mosaïques aux figures mouvantes comme aux miroirs d’un kaléidoscope. Longtemps ils agitent leur traîne‚ en guise d’adieu au soleil qui décline. Curcumin‚ ocre‚ coquelicot‚ corallin‚ incarnat‚ l’horizon s’enflamme autour du disque vermillon.
  • Au-dela du vent Composé par Giorgi Xavier
    Le vent est liberté‚ autant que les oiseaux‚ autant que les nuages. Il connaît tous les secrets depuis la nuit des âges. Il date d’un temps où l’esprit planait sur les eaux‚ bien avant que le monde soit monde. C’est par lui que s’anima la narine d’argile‚ et c’est à lui que se rend‚ un jour‚ le dernier souffle.
  • A L'ombre du sous-bois Composé par Renoir Olivier
    à l’ombre du sous-bois trottinent les musaraignes. Moustaches en alerte‚ elles chapardent les graines et les baies‚ les amassent en leurs repaires‚ entre les nœuds des racines. Aux écorces rêches des chênes les écureuils plantent leurs griffes‚ ludions empanachés‚ pressés de remonter sitôt que descendus. Les feuilles bruissent‚ leur mélodie soyeuse rythmée par les martèlements des pics.
  • Resonances d'ete Composé par Jeandot Nicolas
    Plus rien ne bouge. Le ciel est blanc d’incandescence. Les pins et les térébinthes exaltent la résine et l’encens. La menthe et la lavande‚ abandonnées à la fournaise‚ transpirent leurs essences. Les cigales s’affolent‚ carapaces maracas‚ élytres lyres‚ criquets et grillons comme un métronome au grincement agaçant.
  • Oiseaux de joie Composé par Bruley Vincent
    Rêver être un oiseau… Une boule de plumes ébouriffées‚ des couleurs de pierres précieuses‚ un oeil rond malicieux‚ et chanter à tue-tête le simple bonheur d'exister. Se balancer sur une branche‚ avant de prendre son envol. Incliner légèrement une aile pour tourner‚ les replier pour piquer‚ les déployer pour planer. Sentir l'air autour du corps et prendre le ciel pour terrain de jeux. Y glisser sur des toboggans‚ y cabrioler des pirouettes‚ et chanter à tue-tête le simple bonheur d'exister.
  • Le jardin des Elfes Composé par Bodossian Georges & Sylvain Nardelli
    Une charmille conduit à un étang tranquille où s’ouvrent des lotus aux couleurs d’arc-en-ciel‚ oscillant à l’onde qui naît au lent glissé des cygnes.
    Des clochettes tintent au zéphyr léger‚ et flottent des oriflammes peintes de signes sacrés.
    Aux jardins de paradis le Créateur se repose‚ depuis le sixième soir.
  • Harmonies de Printemps Composé par Finot Daniel & T. Noritop & D. verdan
    Lors‚ au retour du soleil entre les cornes du Bélier céleste‚ l’orchestre se déchaîne dans une gigue endiablée. Craquent les vieux atours‚ éclosent les cocons‚ et les feuilles vert tendre‚ et les calices colorés‚ et du rose et du safran‚ du blanc et du lilas. Et des duvets tout lisses et des pelisses de soie. Et des ciels festonnés de tulle… Et les parfums‚ oh‚ le suave parfum de miel des amandiers en fleur ! Et le vent léger aux caresses de papillon‚ et trilles et roucoulades‚ et brames éperdus. Et‚ doux‚ si doux… le nid de mousse où se joignent les amoureux…
  • Matin calme Composé par Jeandot Nicolas
    Enfin‚ dans un soupir‚ l’aurore ouvre ses doigts et le globe paraît‚ sans hâte‚ en majesté. Le premier oiseau flûte un carillon liquide‚ donnant le la d’une symphonie reprise ad libitum par le chœur des oiseaux chamailleurs. La lumière maintenant colore les pleins et les creux. L’herbe étincelle de rosée‚ délicate sueur d’une Terre offerte à de nouvelles épousailles

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