• TITRE CD Composé par artiste
    Description par exemple : Pour produire tranquillement le signal de l’endormissement, notre organisme a besoin d’oublier peu à peu le monde environnant. Il a besoin de se détendre et de recevoir les signes avant coureur de la mise au repos. Véritable complice de l’endormissement, ce programme musical favorise l’entrée en douceur dans le sommeil par le ralentissement progressif des fonctions vitales, cérébrales, cardiaques et respiratoires, afin de vous offrir des nuits profondes et réparatrices.

    Ecouter l'album maintenant :

    Vous pouvez également acheter le CD ici

  • A L'ombre du sous-bois Composé par Renoir Olivier
    à l’ombre du sous-bois trottinent les musaraignes. Moustaches en alerte‚ elles chapardent les graines et les baies‚ les amassent en leurs repaires‚ entre les nœuds des racines. Aux écorces rêches des chênes les écureuils plantent leurs griffes‚ ludions empanachés‚ pressés de remonter sitôt que descendus. Les feuilles bruissent‚ leur mélodie soyeuse rythmée par les martèlements des pics.
  • Abbaye de Fontfroide Composé par LOGOS
    S'il est une manière originale de découvrir l'Abbaye de Fontfroide, c'est bien au travers de ses déambulations nocturnes. Organisées chaque année le soir pendant l'été, elles montrent l'Abbaye sous un autre regard. Mise en lumière et en musique, Fontfroide révèle ainsi toute sa beauté et tout son mystère. Chacun de ces 10 titres illustrent un des tableaux créés à cette occasion et vous permettent de retrouver chez vous cette ambiance inoubliable, à la fois spirituelle et estivale que l'on découvre lors de cette balade hors du temps.

    Ecouter l'album maintenant :

    Vous pouvez également acheter le CD ici

  • ABYSS Composé par Frédérick Rousseau
    Des micro-organismes jusqu’aux grands squales de 10 m de long ou aux balénoptères de 120 tonnes‚ tous les êtres vivants des milieux marins sont engagés dans le cycle de la matière au sein de l’ecosystème océanique. Une musique qui parle du majestueux isolement des profondeurs abyssales.
  • APRÈS L'ORAGE Composé par Illians Ylric
    La colère céleste s’éloigne en grondant. Le ciel s’ouvre soudain comme un rideau sur le jour éclatant. On sent que le soleil revient. La nature‚ ruisselante et sonnée comme un boxeur après le combat‚ brille sous une lumière divine‚ biblique. Les torrents bruns et obèses charrient en chantant les feuilles tombées au combat. La terre rafraîchie s’est parfumée d’une odeur d’humus et d’herbe coupée qui sent le propre. On voit d’abord sortir les escargots en rang d’oignons‚ puis les oiseaux ébouriffés réapparaissent pour reprendre leurs chants là où ils en étaient. La vie reprend enfin‚ rayonnante‚ lavée‚ purifiée par l’orage.
  • Au bord des ruisseaux : musique et rêverie champêtre Composé par Fernand Deroussen et Vincent Bruley
    Sons naturels: Fernand Deroussen pour Nashvert
    Musique: Vincent Bruley
  • Au-dela du vent Composé par Giorgi Xavier
    Le vent est liberté‚ autant que les oiseaux‚ autant que les nuages. Il connaît tous les secrets depuis la nuit des âges. Il date d’un temps où l’esprit planait sur les eaux‚ bien avant que le monde soit monde. C’est par lui que s’anima la narine d’argile‚ et c’est à lui que se rend‚ un jour‚ le dernier souffle.
  • Aurores infinies Composé par Bestion Philippe
    Aux confins de grand silence de la planète‚ l’on voit parfois‚ lors des noces magiques des neiges adamantines et du velours noir de la nuit‚ se déployer dans les nues des draperies féeriques aux couleurs irréelles. Leurs franges de dentelle frémissent‚ rideaux devant une fenêtre par où soufflerait un air venu d’ailleurs‚ on ne sait où. Dans leurs broderies d’or‚ de rose et de moire‚ étincellent les soleils de mondes inconnus‚ les reflets de villes cristallines aux coupoles dorées‚ aux flèches d’argent‚ dans un berceau de montagnes émeraude.
  • Avel et Mor Composé par Bess Philip N. & Nobbs Karin
    Dans un passé si lointain qu’il semble toucher à l’infini du temps‚ Avel et Mor‚ dieux du Vent et de la Mer‚ ont appris à s’aimer‚ pour avoir trop longtemps mêlé leurs souffles et confronté leurs plaintes sur les landes de l’Irlande éternelle.
  • Avel et Roc'h Composé par Bess Philip N. & Nobbs Karin
    A travers les âges‚ grâce au pouvoir du sel‚ la vie a pu s’organiser autour de l’océan sur les terres d’Armor. Roc’h et Lann‚ protecteurs des récifs et des landes‚ se faisaient beaux pour le plaisir des hommes‚ se parant d’une débauche de mousse‚ de bruyères et de genêts. Mordu de jalousie‚ le Dieu Avel est entré dans une fureur sombre qui a fait monter l’écume à la bouche de Mor‚ cette mer dont il était l’amant. A la prospérité et à la quiétude des temps anciens ont succédé des jours mornes et gris‚ traversés par la faim qui tenaillait les estomacs et la crainte qui ravageait les cœurs. Mais un jour couleur de deuil‚ le répit est venu de K’Halon. Contre l’avis des siens‚ il a pris sur son âme de négocier avec le Diable‚ seul capable de faire fléchir Avel et Mor dans leur résolution…
  • Baie de Dingle Composé par Horrow Dave & Imade Saputra
    Curieux paradoxe que celui de l’Homme‚ né de l’imagination divine à partir d’un peu de boue et de beaucoup d’eau‚ qui a choisi d’élire domicile sur les terres émergées de la planète! Il aura pourtant passé le plus clair de son passé mouvementé à tenter d’apprivoiser les flots qui l’emprisonnent‚ comme si l’appel du large était le plus puissant. Curieux paradoxe que celui de l’homme‚ fasciné par des eaux qui le cajolent‚ l’intriguent et l’attirent tour à tour‚ avant de finir irrémédiablement par l’emporter.
  • Biosphera Composé par LOGOS
    Apothéose d'une oeuvre profondément inspirée par l'homme et son environnement, "Biosphera" contient tous les ingrédients qui font le succès des disques de Logos. Ce nouvel album de Logos est une réussite totale !

    Ecouter l'album maintenant :

    Vous pouvez également acheter le CD ici

Titre

Aller en haut