Accueil/YELLOW

Musiques réellement instrumentales ou utilisant les voix comme des instruments, elles sont la fusion entre l’ethnique et les musiques actuelles, les temps immémoriaux et les artistes d’aujourd’hui.

  • FORMIDABLE PIERRE PORTE & GRAND ORCHESTRE DU MOULIN ROUGE

    Ecouter l'album maintenant :

  • Feng Shui - Le Jardin Composé par Dury Laurent
    Le jardin est à la fois le premier et dernier contact avec la propriété. Vous l'agencerez donc avec amour et attention. L'intérêt est de créer une harmonie de senteurs et de couleurs‚ et d'aménager des espaces paisibles‚ en retrait du monde‚ ainsi que des espaces de jeux‚ de partage et de rencontre.
  • Musique et Merveille - Le Bois De La Belle Composé par Quimbel Tony
    Dans les grimoires les mieux informés‚ on donne mille et une explications au sommeil profond qui s'est emparé depuis si longtemps du château de la Belle. Le sortilège d'une méchante fée ? Une malédiction infernale ?
  • Planete Verte - Vietnam - Chimbay L'oiseau s'envole Composé par Renoir Olivier & Le Thu
    Je déambule en ville avec sur les lèvres ce double nom : Hô-Chi-Minh‚ nom du révolutionnaire" qui libéra le Viêt Nam de la gestion coloniale française ; et Saigon‚ nom émergeant de l'écriture pleine et essentielle de Marguerite Duras ; le Saigon de la langueur coloniale qui coulait ses jours sur la pente de la perdition éternelle aux senteurs d'opium. Je me sens comme un expatrié qui cultive le plaisir de l'instant : dans cette humidité lourde‚ seul compte le présent. On y languit. . Je commence à comprendre le sens de "l'ennui colonial" évoqué par Malraux qui pesait tant à l'heure verte de l'absinthe où l'on s'encanaillait. Et puis le goût de l'effervescence‚ de l'agitation quotidienne‚ du jeu propre à l'Asie‚ ne peuvent qu'accroître une envie de plaisirs qu'excite l'atmosphère sensuelle des tropiques… "
  • Cocoon Attitude - Les oiseaux Composé par Ajdar Stan
    Aylin avait ouvert les portes des volières et observait les volatiles aux beautés incomparables regagner les océans végétaux et les déserts saturés d’étoiles. Comme une immense et bienveillante flamme gorgée de désir et d’éloquence‚ une gracile palombe prit son envol et retrouva sa majesté en déployant son plumage d’une véhémente splendeur avant de fondre vers le ciel dans un crépitement d'alléluias que ses battements d’ailes exaltaient. Dans son sillage‚ les sitelles allèrent téter la toile des fleurs et s’emparer des arbres‚ à la recherche d’un endroit pour nicher. La duveteuse voilure du bruant proyer s’était aussi dépliée et se répandait à présent dans l’air en une envolée silencieuse qui psalmodiait de ne jamais renoncer. Dans l’horizon rougi‚ un cygne blanc offrait d’insondables reflets du soleil et les grives musiciennes‚ extasiées par l’immunité nouvelle‚ allaient le rejoindre pour conjuguer grandeur et splendeur. Ce fut ensuite au tour des colombes‚ pures et inaccessibles‚ de se disperser dans une polyphonie d’effervescence et de simulacres amoureux à faire pâlir les astres célestes‚ chacune semblant saupoudrer dans l’atmosphère une ode d’insouciance et d’espoir inscrite en lettres invisibles sur leurs ailes. Dans une douce litanie d’effluences nacrées‚ toutes les forces des éléments communiquèrent alors avec les vents pour purger ces âmes vagabondes d’années de captivité. Les plumages irradiaient d’aise et balayaient la campagne fertile comme on souffle une bougie.
  • Feng Shui - La Salle De Jeux Composé par Bodossian Georges
    Bienheureux les enfants qui vivent dans une maison ou un appartement suffisamment spacieux pour qu'ils puissent y avoir une pièce uniquement consacrée aux jeux. Les jeux collaborent à l'éveil de l'enfant.
  • Feng Shui - Le Bureau Composé par Massa Dominique - Martinache Patrick - Chantome Fabrice
    Le bureau est le lieu de l'activité par excellence‚ celui où se gèrent les finances‚ s'affinent les projets‚ se traitent les affaires et contrats. Espace de croissance et des richesses matérielles‚ il fait appel au beau‚ à l'art et sa rigueur d'agencement n'en fait pas moins un lieu de créativité.
  • Planete Verte - Tibet - Les chemins de la sagesse Composé par Quimbel Tony / Thupten Tsering
    Pour l'arrivée au monastère‚ lieu de rassemblement naturel d'une population nomade‚ une véritable foule nous attend. Avertie je ne sais comment de l'imminence de l'arrivée d'un Rinpoché (lama reconnu comme supérieur")‚ les gens se pressent de toutes parts : les laïcs avec des katas (écharpe de soie blanche‚ cérémonielle‚ offerte traditionnellement comme marque de respect à une autorité)‚ les moines avec les cymbales‚ les tambours et les conques. Le tout forme un spectacle haut en couleurs : aux rouges et ors des robes des moines se mêlent le bleu intense du ciel‚ les taches blanches formées par les nuages et la mosaïque des vêtements des Khampas..."
  • Cocoon Attitude - Le bain Composé par Lord
    De ses îles Samoa‚ ces gouttes de terre joyeuse qui l’ont vue naître et dont son esprit s’est nourri‚ Seena a gardé la soif des caresses de l’eau sur son corps cuivré. Dès le crépuscule‚ alors que le déclin quotidien triomphe à nouveau‚ elle s’illumine dans un bain longtemps mêlé d'essences suaves où elle dissipe les empreintes du jour. Une immersion quotidienne‚ quasi-baptismale‚ et une ode aquatique à la gloire d’appas charnus rendus au flot de larmes brûlantes. Je l’ai surprise‚ une fois‚ dans ce moment d’ivresse intime et rare qui paraissait dessiner un rêve jamais achevé. J’ai senti mes yeux s’embraser au jaillissement de sa gracieuse et rayonnante nudité plongée dans une sensualité veloutée. J’ai goûté au vol de ses courbes infinies absorbées par les ondes nonchalantes. Et j’ai vibré aux clapotis désespérés de dérisoires vaguelettes à l’assaut des chairs fluidifiées… Seena peut demeurer ainsi des heures entières à goûter à ces vertiges innocents. Libérée par les eaux qui s’inclinent devant tant de féminine majesté‚ la baigneuse déploie alors des danses longtemps exilées. Un langage qu’elle ne partage qu’avec les eaux. Et plus tard‚ alors que les ombres se confondent et que les âmes se rassemblent‚ une nouvelle femme surgit des flots et offre sa lueur généreuse aux heures noyées d’ennui.
  • Woods Composé par Rousseau Frédérick
    Le nouvel album de Frederick Rousseau‚ décliné sur le mode ambient-music‚ porte en lui la sensation rugueuse du bois‚ le sentiment lisse du vent‚ l’impression profonde des racines dans la terre.
  • Emergence Kazan & Vicomte

    Ecouter l'album maintenant :

  • Feng Shui - La Cuisine Composé par Bruley Vincent
    La cuisine est le lieu symbolique et réel où se prépare ce qui va nourrir votre corps‚ et donc agir sur votre santé et votre énergie. La cuisine est à votre corps et à votre âme ce que l'entrée est à votre maison.

Titre