• Feng Shui - Le Jardin Composé par Dury Laurent
    Le jardin est à la fois le premier et dernier contact avec la propriété. Vous l'agencerez donc avec amour et attention. L'intérêt est de créer une harmonie de senteurs et de couleurs‚ et d'aménager des espaces paisibles‚ en retrait du monde‚ ainsi que des espaces de jeux‚ de partage et de rencontre.
  • Aurores infinies Composé par Bestion Philippe
    Aux confins de grand silence de la planète‚ l’on voit parfois‚ lors des noces magiques des neiges adamantines et du velours noir de la nuit‚ se déployer dans les nues des draperies féeriques aux couleurs irréelles. Leurs franges de dentelle frémissent‚ rideaux devant une fenêtre par où soufflerait un air venu d’ailleurs‚ on ne sait où. Dans leurs broderies d’or‚ de rose et de moire‚ étincellent les soleils de mondes inconnus‚ les reflets de villes cristallines aux coupoles dorées‚ aux flèches d’argent‚ dans un berceau de montagnes émeraude.
  • Matin calme Composé par Jeandot Nicolas
    Enfin‚ dans un soupir‚ l’aurore ouvre ses doigts et le globe paraît‚ sans hâte‚ en majesté. Le premier oiseau flûte un carillon liquide‚ donnant le la d’une symphonie reprise ad libitum par le chœur des oiseaux chamailleurs. La lumière maintenant colore les pleins et les creux. L’herbe étincelle de rosée‚ délicate sueur d’une Terre offerte à de nouvelles épousailles
  • Harmonies de Printemps Composé par Finot Daniel & T. Noritop & D. verdan
    Lors‚ au retour du soleil entre les cornes du Bélier céleste‚ l’orchestre se déchaîne dans une gigue endiablée. Craquent les vieux atours‚ éclosent les cocons‚ et les feuilles vert tendre‚ et les calices colorés‚ et du rose et du safran‚ du blanc et du lilas. Et des duvets tout lisses et des pelisses de soie. Et des ciels festonnés de tulle… Et les parfums‚ oh‚ le suave parfum de miel des amandiers en fleur ! Et le vent léger aux caresses de papillon‚ et trilles et roucoulades‚ et brames éperdus. Et‚ doux‚ si doux… le nid de mousse où se joignent les amoureux…
  • Le jardin des Elfes Composé par Bodossian Georges & Sylvain Nardelli
    Une charmille conduit à un étang tranquille où s’ouvrent des lotus aux couleurs d’arc-en-ciel‚ oscillant à l’onde qui naît au lent glissé des cygnes.
    Des clochettes tintent au zéphyr léger‚ et flottent des oriflammes peintes de signes sacrés.
    Aux jardins de paradis le Créateur se repose‚ depuis le sixième soir.
  • Oiseaux de joie Composé par Bruley Vincent
    Rêver être un oiseau… Une boule de plumes ébouriffées‚ des couleurs de pierres précieuses‚ un oeil rond malicieux‚ et chanter à tue-tête le simple bonheur d'exister. Se balancer sur une branche‚ avant de prendre son envol. Incliner légèrement une aile pour tourner‚ les replier pour piquer‚ les déployer pour planer. Sentir l'air autour du corps et prendre le ciel pour terrain de jeux. Y glisser sur des toboggans‚ y cabrioler des pirouettes‚ et chanter à tue-tête le simple bonheur d'exister.
  • Resonances d'ete Composé par Jeandot Nicolas
    Plus rien ne bouge. Le ciel est blanc d’incandescence. Les pins et les térébinthes exaltent la résine et l’encens. La menthe et la lavande‚ abandonnées à la fournaise‚ transpirent leurs essences. Les cigales s’affolent‚ carapaces maracas‚ élytres lyres‚ criquets et grillons comme un métronome au grincement agaçant.
  • A L'ombre du sous-bois Composé par Renoir Olivier
    à l’ombre du sous-bois trottinent les musaraignes. Moustaches en alerte‚ elles chapardent les graines et les baies‚ les amassent en leurs repaires‚ entre les nœuds des racines. Aux écorces rêches des chênes les écureuils plantent leurs griffes‚ ludions empanachés‚ pressés de remonter sitôt que descendus. Les feuilles bruissent‚ leur mélodie soyeuse rythmée par les martèlements des pics.
  • Au-dela du vent Composé par Giorgi Xavier
    Le vent est liberté‚ autant que les oiseaux‚ autant que les nuages. Il connaît tous les secrets depuis la nuit des âges. Il date d’un temps où l’esprit planait sur les eaux‚ bien avant que le monde soit monde. C’est par lui que s’anima la narine d’argile‚ et c’est à lui que se rend‚ un jour‚ le dernier souffle.
  • La paix du soir Composé par Bestion Philippe
    Au-dessus des vastes plaines‚ au crépuscule orangé‚ des volées d’étourneaux composent des mosaïques aux figures mouvantes comme aux miroirs d’un kaléidoscope. Longtemps ils agitent leur traîne‚ en guise d’adieu au soleil qui décline. Curcumin‚ ocre‚ coquelicot‚ corallin‚ incarnat‚ l’horizon s’enflamme autour du disque vermillon.
  • Voix de nuit Composé par Quimbel Tony
    Au clair de lune‚ le feu crépite dans la clairière. Les enfants chuchotent et leurs rires étouffés se muent en cris d’effroi ravis lorsque l’herbe se froisse sous d’invisibles pas‚ que les buissons craquent au passage d’inquiétantes ombres‚ et que‚ toute proche‚ la chouette hulule.
  • Le lever du jour : musique et réveil calme Composé par Fernand Deroussen et Philippe Bestion
    Sons naturels: Fernand Deroussen pour Nashvert
    Musique: Philippe Bestion
  • L' été : musique et chaleur Composé par Fernand Deroussen et Philippe Bestion
    Sons naturels: Fernand Deroussen pour Nashvert
    Musique: Philippe Bestion
  • Le sous-bois : musique et chuchotements Composé par Fernand Deroussen et Frédérick Rousseau
    Sons naturels: Fernand Deroussen pour Nashvert
    Musique: Frédérick Rousseau
  • La forêt tropicale: musique et arcsenciel Composé par Fernand Deroussen et Philippe Bestion
    Sons naturels: Fernand Deroussen pour Nashvert
    Musique: Philippe Bestion
  • Le vent : musique et voyage sur un souffle Composé par Fernand Deroussen et Vincent Bruley
    Sons naturels: Fernand Deroussen pour Nashvert
    Musique: Vincent Bruley
  • La forêt : musique et sérénité Composé par Fernand Deroussen et Frédérick Rousseau
    Sons naturels: Fernand Deroussen pour Nashvert
    Musique: Frédérick Rousseau
    Doudouk: Gérard Madilian Flûtes: Didier Malherbe
  • La nature s'endort: musique et crépuscule Composé par Fernand Deroussen et Vincent Bruley
    Sons naturels: Fernand Deroussen pour Nashvert
    Musique: Vincent Bruley
  • La galaxie: musique et infini Composé par Durst Marc
    Construit comme une oeuvre classique mais avec les sons du troisième millénaire‚ sur une recherche mélodique et harmonique profondes qui se rapprochent des univers d’un Ravel ou d’un Satie‚ " La Galaxie " ressemble à un voyage interstellaire dans l’espace et dans le temps. On est à des milliers de kilomètres de l’homme‚ mais proche de l’absolu. L’esprit s’apaise‚ le corps s’alanguit‚ confiant dans le vaisseau protecteur qui croise à la vitesse de la lumière. Caressé par le vent solaire‚ en état d’apesanteur‚ on vole dans une nuit lumineuse‚ porteuse de tous les rêves et toutes les douceurs...
  • Terra Humana - Java‚ l'ïle Paradisiaque Composé par Wira Surya
    Deux styles de musique se dégagent de la musique javanaise : kecapi suling et degung.
  • Terra Humana - Chine‚ l'Empire Du Milieu Composé par Shan Di
    Dans le Tao‚ fondement de la philosophie chinoise‚ le Yin et le Yang sont totalement indissociables. En effet‚ le rythme binaire sur lequel repose la grande symphonie de la nature est dans toute manifestation : le jour et la nuit‚ le chaud et le froid‚ le ciel et la terre‚ l’âme et le corps‚ le visible et l’invisible... C’est en marchant et en écoutant le mouvement constant de son coeur que l’homme conçut le rythme. Il lui semblait correspondre à certains sons de la nature comme le froissement du vent dans les arbres‚ le chant des oiseaux ou le ruissellement de l’eau. Cette harmonie‚ nourrie de ces sonorités‚ est l’essence même de la musique traditionnelle chinoise.
  • Terra Humana - Inde‚ Gloire Et Splendeur Composé par Kiran Murti
    La musique indienne telle que nous la connaissons aujourd'hui provient d'une tradition culturelle et artistique vieille de plusieurs milliers d'années qui s'est transmise de génération en génération. Le sitar‚ l’instrument à cordes indien le plus connu‚ est composé d’un long manche en bois évidé fixé sur une calebasse servant de résonateur. Le sarod est un instrument massif creusé dans une seule pièce de teck ou de bois de rose. La flûte traversière en bambou‚ bansuri‚ d’une taille allant de 10 à 70 cm‚ est percée de 7 à 8 trous. Le violon occidental‚ introduit par les portugais au XVIe siècle est aussi utilisé par les musiciens indiens dans la tradition du sarangi. Les tablas sont constitués de deux tambours recouverts de peau posés sur des coussins à même le sol.
  • Terra Humana - Japon‚ l'Empire Du Soleil Levant Composé par Taisei Iwasaki
    Au Japon‚ la musique a tout d’abord été inséparable de la danse et du mime‚ comme en témoignent les premiers drames musicaux et dansés appelés les Gagaku (musique de cour) et les danses rituelles Kagura et Bugaku‚ de l’époque de Nara. La musique japonaise n’étant pas écrite‚ chaque instrument possédait sa propre musique‚ ses rythmes et sa technique. Puis vint le shakuachi‚ une flûte sans bec‚ et le shamisen. Ces instruments furent peu à peu perfectionnés et devinrent alors typiques de la musique japonaise. Au Japon‚ les instruments et la musique sont l’objet d’un respect religieux. Les instruments à cordes sont tenus pour les plus nobles. Il leur est attribué une origine divine. L’instrument le plus populaire et le plus répandu est le shamisen (à l’égal du violon en occident).
  • Terra Humana - Indonesie‚ Notre Terre Et Notre Eau Composé par Satria Jaya
    Comme la plupart des arts de l'Indonésie‚ les musiques et les danses sont enracinées dans la religion et le rituel. Il est de coutume de croire que la musique est un moyen de communiquer avec des puissances invisibles.

Titre

Aller en haut