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  • Terra Humana - Indonesie‚ Notre Terre Et Notre Eau Composé par Satria Jaya
    Comme la plupart des arts de l'Indonésie‚ les musiques et les danses sont enracinées dans la religion et le rituel. Il est de coutume de croire que la musique est un moyen de communiquer avec des puissances invisibles.
  • Terra Humana - Inde‚ Gloire Et Splendeur Composé par Kiran Murti
    La musique indienne telle que nous la connaissons aujourd'hui provient d'une tradition culturelle et artistique vieille de plusieurs milliers d'années qui s'est transmise de génération en génération. Le sitar‚ l’instrument à cordes indien le plus connu‚ est composé d’un long manche en bois évidé fixé sur une calebasse servant de résonateur. Le sarod est un instrument massif creusé dans une seule pièce de teck ou de bois de rose. La flûte traversière en bambou‚ bansuri‚ d’une taille allant de 10 à 70 cm‚ est percée de 7 à 8 trous. Le violon occidental‚ introduit par les portugais au XVIe siècle est aussi utilisé par les musiciens indiens dans la tradition du sarangi. Les tablas sont constitués de deux tambours recouverts de peau posés sur des coussins à même le sol.
  • Terra Humana - Corée‚ Le Pays Du Matin Calme Composé par Artistes Divers
    La musique traditionnelle coréenne occupe une place de choix parmi les cultures musicales de l'Asie orientale‚ en se distinguant nettement de celles de ses deux grands voisins‚ la Chine et le Japon. Elle comprend aujourd'hui trois grandes catégories : musique de cour‚ musique d'essence populaire et musique religieuse.
  • Terra Humana - Chine‚ l'Empire Du Milieu Composé par Shan Di
    Dans le Tao‚ fondement de la philosophie chinoise‚ le Yin et le Yang sont totalement indissociables. En effet‚ le rythme binaire sur lequel repose la grande symphonie de la nature est dans toute manifestation : le jour et la nuit‚ le chaud et le froid‚ le ciel et la terre‚ l’âme et le corps‚ le visible et l’invisible... C’est en marchant et en écoutant le mouvement constant de son coeur que l’homme conçut le rythme. Il lui semblait correspondre à certains sons de la nature comme le froissement du vent dans les arbres‚ le chant des oiseaux ou le ruissellement de l’eau. Cette harmonie‚ nourrie de ces sonorités‚ est l’essence même de la musique traditionnelle chinoise.
  • Terra Humana - Cambodge‚ Le Pays De l'Eléphant Blanc Composé par Anh Hung
    De nos jours‚ la musique traditionnelle cambodgienne accompagne toujours une offrande aux dieux ou aux génies‚ à qui l'on demande une aide. On peut distinguer la musique ancestrale ou traditionnelle‚ et la musique dite populaire. Elle est polyphonique et emploie librement des masses sonores pour créer ou suggérer des atmosphères dramatiques.
  • Terra Humana - Birmanie‚ Le Pays d'Or Composé par Aung Win
    La musique traditionnelle birmane est en grande partie une musique de cour inspirée de celle de Thaïlande. Elle doit sa codification au compositeur et percussionniste Po Sein‚ un musicien de l’époque coloniale. Cette musique est destinée à accompagner les spectacles traditionnels de danses et à mettre en scène des épisodes de l’épopée indienne du Ramayana ainsi que le pwe. Les instruments sont essentiellement des percussions‚ mais les tambours (saing waing) accordés peuvent interpréter les mélodies. Frappant de la main ou bien à l’aide de baguettes‚ les percussionnistes birmans parviennent à exécuter des mélodies entières sur l’ensemble de leurs tambours.
  • Terra Humana - Bali‚ l'ïle Des Dieux Composé par Imade Saputra
    Un gamelan est un ensemble instrumental composé de deux à quarante musiciens. Les instruments à percussion qui le constituent sont en bronze (séries de lames ou de petits gongs accordés en gamme) ou en bambou (rindik ou grantang) ; il y a aussi des tambours cylindriques à deux peaux (kendang). Les cymbalettes sur socle (ceng ceng) doublent les tambours. Les seuls instruments qui ne soient pas à la percussion sont la flûte (suling) et une vièle à deux cordes (rebab). Chaque catégorie d’instruments est destinée à une seule fonction‚ mélodique‚ harmonique ou de ponctuation.
  • Tao II : La voie du Sage Composé par LOGOS
    Comment rester stable et en paix dans un monde duel qui se transforme continument ? Nature, cycle, temps, harmonie… La Voie du Sage est un album concept méditatif qui invite à la rencontre intérieure par un voyage sur des thèmes issus du Tao Te King. L’instrumentation traditionnelle orientale (flutes shakuachi et bawu, harpe chinoise, Gu Zheng, gong, violon Er hu et bien d'autres …, associée aux orchestrations typiques de Logos, compose un paysage sonore pur et délicat. Sa lenteur cristalline et sa linéarité contemplative sont propices aux états intérieurs de légèreté et de paix. Cette expérience musicale réveille aussi la fluidité, l’énergie et la rythmique naturelle du corps. Le Tao est la voie du sage en accord avec lui-même, le monde, la vie. Hors dualité, il est la réponse de liberté à l’impermanence et à l’illusion. Un message et un album pour maintenant. CD 13 titres - Format Digipack - 73 minutes.

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  • Symphonie de glace Composé par Dury Laurent
    Les joailliers célestes‚ l’eau‚ le vent et le froid‚ déversent‚ sur les sommets des montagnes‚ des flocons étoilés‚ des gemmes transparentes‚ des aigrettes de givre‚ des pendeloques de brillants. En ce monde hyalin‚ même aux nuits sans lune‚ scintille une clarté opale...
  • Splendor and Misery Composé par Philippe Leduc
    SPLENDOR AND MISERY s’inspire du conflit entre la grandeur de l’esprit‚ de l’âme de l'Homme‚ et la misère de son histoire. Cette oeuvre interprétée magistralement par The National Philarmonic Orchestra of London et Marie Lou Gauthier (soliste) nous donne accès au chemin de l’harmonie‚ de l’épopée symphonique et du " sentiment " musical. Philippe Leduc est un des jeunes nouveaux compositeurs classiques les plus prometteurs du continent américain. Il a la technique‚ la sensibilité‚ et l’esprit des plus grands compositeurs du " nouveau classique ".
  • Sous la mer : musique et profondeurs Composé par Fernand Deroussen et Vincent Bruley
    Sons naturels: Fernand Deroussen pour Nashvert
    Musique: Vincent Bruley
  • Source Intérieure Composé par LOGOS
    Second volet de la collaboration de Logos avec Michel Dogna. Cette cassette apporte force et bien-être par la richesse des exercices de pensées positives proposées. C'est un outil efficace de transformation de son destin ou de comportements dont on souhaite se détacher.

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  • Sephira Composé par LOGOS
    Née aux sources de l’Ame, Emanation divine, la Sephira manifeste dans la création du monde le pouvoir immense de l'infini. Cette inspiration mystique a donné l'occasion à Logos de publier l'une de ses oeuvres les plus belles.

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  • Sacred Tibetan Music Composé par Ordre de Droukpa Kargyu
    L’ordre de Droukpa Karguy se développa au Tibet du douzième siècle à 1959‚ année de l’invasion chinoise. Ses deux monastères furent entièrement rasés et une partie de la communauté se réfugia en Inde à Darjeeling. Cent moines y furent ordonnés et leur trulkou (réincarnation) fût reconnu par le Dalaï lama en tant que douzième Gyalwang Droukchen. Ainsi la tradition se poursuit-elle grâce à l’initiative de du monastère de Darjeeling appuyé depuis par celui de Plouray en Bretagne (siège européen de la lignée). Ce disque comporte 6 titres dans la pure tradition tibétaine (chants‚ trompettes‚ cymbales et clochettes) il est porteur d’une source d’inspiration et de paix.
  • Saatus Fate Composé par Loo Kirile
    Les chants runiques sont constitués de versets sans formes définitives et interchangeables. Apparus vers 1.000 an avant JC‚ ils ont ainsi pu évoluer et sont devenus au siècle dernier des classiques de la chansons populaire et folklorique.
  • Ruisseaux de crystal Composé par Bestion Philippe
    On le devine à son chant avant que de le voir. Un babil de bulles empressées‚ un soupir humide. Puis‚ dans l’herbe foulée‚ les sentiers tracés par les hôtes des rives‚ qui s’en viennent y boire. Mais il se dérobe encore‚ derrière un rideau de ronces et de joncs‚ de saules et de noisetiers. Sous leur voûte verte coule le ruisseau‚ l’onde y est profonde et les pierres moussues. Les branches s’inclinent‚ effleurant sa surface et son courant paresse‚ s’attardant à leurs caresses.
  • Resonances d'ete Composé par Jeandot Nicolas
    Plus rien ne bouge. Le ciel est blanc d’incandescence. Les pins et les térébinthes exaltent la résine et l’encens. La menthe et la lavande‚ abandonnées à la fournaise‚ transpirent leurs essences. Les cigales s’affolent‚ carapaces maracas‚ élytres lyres‚ criquets et grillons comme un métronome au grincement agaçant.
  • Planete Verte - Vietnam - Chimbay L'oiseau s'envole Composé par Renoir Olivier & Le Thu
    Je déambule en ville avec sur les lèvres ce double nom : Hô-Chi-Minh‚ nom du révolutionnaire" qui libéra le Viêt Nam de la gestion coloniale française ; et Saigon‚ nom émergeant de l'écriture pleine et essentielle de Marguerite Duras ; le Saigon de la langueur coloniale qui coulait ses jours sur la pente de la perdition éternelle aux senteurs d'opium. Je me sens comme un expatrié qui cultive le plaisir de l'instant : dans cette humidité lourde‚ seul compte le présent. On y languit. . Je commence à comprendre le sens de "l'ennui colonial" évoqué par Malraux qui pesait tant à l'heure verte de l'absinthe où l'on s'encanaillait. Et puis le goût de l'effervescence‚ de l'agitation quotidienne‚ du jeu propre à l'Asie‚ ne peuvent qu'accroître une envie de plaisirs qu'excite l'atmosphère sensuelle des tropiques… "
  • Planete Verte - Turquie - Dogu Kapesi : aux portes de l’Orient Composé par Dury Laurent / Özgür Yagan / Volkan Yagan
    Dans une boutique du grand bazar‚ je bus du thé noir aussi brûlant que les couleurs des tapis et les reflets jaunes des plateaux de cuivre et des narghilés. En sortant‚ mes oreilles résonnaient des échos de cent marchandages en turc‚ en anglais‚ en français. J’ai pensé prendre un de ces “taxis communs” qui ne démarrent que lorsqu’ils ont fait le plein de clients pour déposer chacun à sa destination‚ mais je me suis décidé à aller à pied à travers les rues‚ les ruelles‚ les passages bordés tantôt de palais imposants‚ tantôt de petites maisons plus hautes que larges‚ appuyées les unes aux autres. La “rue des Petits-Champs” m’a rappelé Paris‚ le marché aux poissons en plus...
  • Planete Verte - Tibet - Les chemins de la sagesse Composé par Quimbel Tony / Thupten Tsering
    Pour l'arrivée au monastère‚ lieu de rassemblement naturel d'une population nomade‚ une véritable foule nous attend. Avertie je ne sais comment de l'imminence de l'arrivée d'un Rinpoché (lama reconnu comme supérieur")‚ les gens se pressent de toutes parts : les laïcs avec des katas (écharpe de soie blanche‚ cérémonielle‚ offerte traditionnellement comme marque de respect à une autorité)‚ les moines avec les cymbales‚ les tambours et les conques. Le tout forme un spectacle haut en couleurs : aux rouges et ors des robes des moines se mêlent le bleu intense du ciel‚ les taches blanches formées par les nuages et la mosaïque des vêtements des Khampas..."
  • Planete Verte - Planete Verte - Russie - Mat Rossia : Terre de Foi‚ d’Espoir et d’Amour Composé par Nardelli Sylvain & l’ensemble Radouga
    Une impression d'évanescence se dégage des squares et jardins recouverts d’un voile de neige fine et légère qui couvre la ville silencieuse. Pour moi‚ c'est un silence jubilatoire qui me rappelle la douce sécurité de l’enfance où je me collais à la vitre pour regarder la neige tomber. La neige me rend mon âme d'enfant et je prends plaisir à me perdre au-dehors.
  • Planete Verte - Nepal - Sagarmatha : le sommet du ciel Composé par Bhutia T. / L. Rai / D. Hekimian / P. Guez
    Katmandou ne change pas. C’est une ville de briques rouges‚ poussiéreuse‚ aux maisons sculptées en bois et aux tuiles sombres ; ses couleurs inspirent la modération et pourtant la ville brille‚ remplie de la résonance et de la saveur de la vie quotidienne intense. La rue n’a pas de limites : elle se glisse le long des temples‚ franchit les cours intérieures‚ gagne d’autres rues‚ arrive sur d’autres places. Il est difficile de faire la différence entre le sacré et le profane : la vision du divin est partout. La profusion des édifices religieux dans tous les quartiers favorise l’accomplissement de la pratique la plus importante de la journée : honorer les dieux...
  • Planete Verte - Mali - La Terre d’Hampâté Bâ Composé par Bruley Vincent / A. Mamakeita / B. Djabaté
    Tandis que les autres passagers traversent en hâte la piste d’atterrissage‚ je m’immobilise pour mieux sentir la moiteur de l’air sur ma peau. Le vent caresse mon visage. En face de la piste‚ je suis salué par le vieil et minuscule aéroport de Bamako qui me sourit sous la lumière diffuse. Les couleurs éclatent sous mes yeux comme des éclats de rire...
  • Planete Verte - Madagascar - Lalabe : le grand chemin Composé par Tôty ; Iàban’gui ; Nicolas Vasseur
    Le grand chemin est celui de tous. Chacun va où il veut‚ traverse la vie et enjambera la mort un jour. A la croisée des chemins‚ à chacun de choisir sa destinée. Quoiqu’il en soit‚ l’au-delà sera l’étape de tout humain. Le grand chemin‚ lui‚ ne refuse personne.

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