Accueil/YELLOW

Musiques réellement instrumentales ou utilisant les voix comme des instruments, elles sont la fusion entre l’ethnique et les musiques actuelles, les temps immémoriaux et les artistes d’aujourd’hui.

  • FORMIDABLE PIERRE PORTE & GRAND ORCHESTRE DU MOULIN ROUGE

    Ecouter l'album maintenant :

  • Feng Shui - Le Jardin Composé par Dury Laurent
    Le jardin est à la fois le premier et dernier contact avec la propriété. Vous l'agencerez donc avec amour et attention. L'intérêt est de créer une harmonie de senteurs et de couleurs‚ et d'aménager des espaces paisibles‚ en retrait du monde‚ ainsi que des espaces de jeux‚ de partage et de rencontre.
  • Planete Verte - Cambodge - Les Larmes d’Angkor Composé par Limborg Jean-Pierre & Phnom Penh guests
    Au coin de la rue Pasteur et de la rue 278‚ un homme est là‚ défiguré et aveugle‚ guidé par son fils à l’aide d’une corde attachée à sa ceinture. Cet homme‚ dont le visage reflète la douleur‚ est musicien. Il joue du tro (un petit violon à deux cordes dont la caisse de résonance est faite d’une noix de coco)‚ s’arrêtant devant chaque maison pour avoir quelques riels (la monnaie du Cambodge). Sa musique est belle et émouvante‚ faite de longues mélopées enchevêtrées dont il est difficile‚ pour une oreille occidentale‚ de discerner les différentes parties...
  • Feng Shui - l' Entrée Composé par Baguerre Vincent et Aurélien
    L'entrée est le lieu d'accueil de votre maison. C'est l'ouverture de votre " antre ". Lieu de passage‚ elle est l'espace qui va donner envie ou non d'aller plus loin. Elle donne la première impression sur vous à ceux qui en passeront le seuil et l'énergie qui y pénètre va se disperser dans tout votre intérieur.
  • Planete Verte - Colombie - Konomemoura / Les yeux du Jaguar Composé par Silvano & Sebastiano Mercado-Vilches
    Perché sur le toit d’un bus‚ je dois aller retrouver à quelques kilomètres de Turbo l’Indienne qui doit me confectionner un bracelet dans la pure tradition kuna. Je suis accompagné d’Ivan‚ un de ses cousins‚ infirmier à la ville. Devenu biculturel‚ il est une passerelle entre deux mondes qui ont parfois bien du mal à se comprendre. Aujourd’hui‚ jour de congé‚ il retourne voir sa famille et me servir de traducteur car‚ parmi les siens‚ rares sont ceux qui parlent l’espagnol...
  • Musique et Merveille - Le Rocher Et La Sirene Composé par Ayuthya
    Tous les rochers n'ont pas un côur de pierre. A force de le leur répéter‚ ils ont pourtant fini par le croire. Victime impuissante de la hargne de l'océan‚ battu par les embruns‚ malmené par les tempêtes‚ le rocher bleu est fier de sa dureté. Jamais il ne manque une occasion de se montrer impitoyable‚ éventrant les baleiniers qui passent à sa portée‚ déchirant les mains des naufragés qui voudraient s'accrocher à lui.
  • Planete Verte - Bresil - Esmeraldas do tempo Composé par Dury Laurent / Luiz De Aquino
    Une fois installé dans le car‚ je prends conscience de la multiplicité du genre brésilien. Et là‚ j'entends enfin sa musique‚ omniprésente‚ chaude‚ souple et lancinante ; la musique du chanteur au grand cœur‚ celle du bébé rassasié ou celle du chauffeur dont le sourire hâlé en dit long sur sa vie...
  • Feng Shui - La Chambre a Coucher Composé par Dury Laurent
    La chambre à coucher est l'espace de notre ressourcement de par notre sommeil‚ notre intimité‚ notre couple‚ notre sexualité. C'est un lieu à la fois de repos et d'introspection‚ de vie et de créativité‚ l'endroit où nous nous mettons à nu (physiquement et psychiquement)‚ face à nous-même‚ mais également face à notre conjoint.
  • Feng Shui - La Salle De Jeux Composé par Bodossian Georges
    Bienheureux les enfants qui vivent dans une maison ou un appartement suffisamment spacieux pour qu'ils puissent y avoir une pièce uniquement consacrée aux jeux. Les jeux collaborent à l'éveil de l'enfant.
  • Cocoon Attitude - La plage Composé par Pumpkin and Davies
    Soutenue par la vision de l’horizon qui s’effilochait derrière des nuages aux étincelantes tonalités albes‚ elle demeura un long moment dans la contemplation de la mer. L’océan lui apparaissait comme un grand lit gracieux bordé de dentelle azurée. Au firmament de son imagination‚ Maylis goûtait à loisir les embruns langoureux qui enveloppaient ses sens‚ et lançait à l’univers sa tendre sérénité. Le sable autour‚ à la fois attentif au mouvement des vagues et indifférent aux cycles des temps‚ la félicitait tout bas à perte de vue. Elle s’approcha des vagues à l'ourlet ondulant et sourit instinctivement à la mer qui venait perpétuellement s’étreindre à ses pieds en un magma tourbillonnant. La jeune femme imaginait des larmes de joie et de victoire venues lui rendre hommage avec un liseré d’écume laiteuse en offrande‚ tel un lait maternel prodigué sans retenue‚ un souffle d’amour‚ une ombre indéchiffrable et néanmoins si familière. Au loin‚ les derniers touristes regagnaient leurs chambres d’hôtels et s’inquiétaient à haute voix d’oublier parasols ou serviettes. Le chant nostalgique d’un matelot résonnait dans l’air en de subtiles emphases et ornait la plage de reflets émouvants. Maylis marcha longtemps sur la plage pour saluer le dernier soleil qui‚ déjà‚ s’occultait en un puissant chœur d’éclats homériques et célestes. A son retour‚ il lui semblait avoir entendu un présage‚ comme un signal de félicité promise.
  • branwen Composé par Bess Philip N. & Nobbs Karin
    Branwen‚ le Corbeau blanc‚ fille de Llyr et soeur de Brân Vendigeit‚ dit “ Brân le Béni ”‚ guerrier aux dons magiques‚ connut un destin unique. Branwen épousa le Roi d'Irlande‚ Matholwch‚ et eut un enfant. A la suite de son mariage‚ elle fut dépossédée de tous ses biens. Matholwch considérant qu'il n'a pas obtenu suffisamment de biens‚ mit Branwen au rang de servante dans son domaine. Alors‚ elle envoya un étourneau chargé d'un message de détresse auprès de son frère‚ Brân‚ qui l’aimait. Il dépêcha son armée pour combattre‚ et la sauva. La tête de Brân‚ une fois mort au combat‚ fut enterrée dans une colline pour protèger tout le pays d'invasions étrangères. Karin et Philip chantent et vivent la légende trop peu connue de Branwen et Brân.
  • Cocoon Attitude - Les oiseaux Composé par Ajdar Stan
    Aylin avait ouvert les portes des volières et observait les volatiles aux beautés incomparables regagner les océans végétaux et les déserts saturés d’étoiles. Comme une immense et bienveillante flamme gorgée de désir et d’éloquence‚ une gracile palombe prit son envol et retrouva sa majesté en déployant son plumage d’une véhémente splendeur avant de fondre vers le ciel dans un crépitement d'alléluias que ses battements d’ailes exaltaient. Dans son sillage‚ les sitelles allèrent téter la toile des fleurs et s’emparer des arbres‚ à la recherche d’un endroit pour nicher. La duveteuse voilure du bruant proyer s’était aussi dépliée et se répandait à présent dans l’air en une envolée silencieuse qui psalmodiait de ne jamais renoncer. Dans l’horizon rougi‚ un cygne blanc offrait d’insondables reflets du soleil et les grives musiciennes‚ extasiées par l’immunité nouvelle‚ allaient le rejoindre pour conjuguer grandeur et splendeur. Ce fut ensuite au tour des colombes‚ pures et inaccessibles‚ de se disperser dans une polyphonie d’effervescence et de simulacres amoureux à faire pâlir les astres célestes‚ chacune semblant saupoudrer dans l’atmosphère une ode d’insouciance et d’espoir inscrite en lettres invisibles sur leurs ailes. Dans une douce litanie d’effluences nacrées‚ toutes les forces des éléments communiquèrent alors avec les vents pour purger ces âmes vagabondes d’années de captivité. Les plumages irradiaient d’aise et balayaient la campagne fertile comme on souffle une bougie.

Titre