Accueil/YELLOW

Musiques réellement instrumentales ou utilisant les voix comme des instruments, elles sont la fusion entre l’ethnique et les musiques actuelles, les temps immémoriaux et les artistes d’aujourd’hui.

  • Cocoon Attitude - Les oiseaux Composé par Ajdar Stan
    Aylin avait ouvert les portes des volières et observait les volatiles aux beautés incomparables regagner les océans végétaux et les déserts saturés d’étoiles. Comme une immense et bienveillante flamme gorgée de désir et d’éloquence‚ une gracile palombe prit son envol et retrouva sa majesté en déployant son plumage d’une véhémente splendeur avant de fondre vers le ciel dans un crépitement d'alléluias que ses battements d’ailes exaltaient. Dans son sillage‚ les sitelles allèrent téter la toile des fleurs et s’emparer des arbres‚ à la recherche d’un endroit pour nicher. La duveteuse voilure du bruant proyer s’était aussi dépliée et se répandait à présent dans l’air en une envolée silencieuse qui psalmodiait de ne jamais renoncer. Dans l’horizon rougi‚ un cygne blanc offrait d’insondables reflets du soleil et les grives musiciennes‚ extasiées par l’immunité nouvelle‚ allaient le rejoindre pour conjuguer grandeur et splendeur. Ce fut ensuite au tour des colombes‚ pures et inaccessibles‚ de se disperser dans une polyphonie d’effervescence et de simulacres amoureux à faire pâlir les astres célestes‚ chacune semblant saupoudrer dans l’atmosphère une ode d’insouciance et d’espoir inscrite en lettres invisibles sur leurs ailes. Dans une douce litanie d’effluences nacrées‚ toutes les forces des éléments communiquèrent alors avec les vents pour purger ces âmes vagabondes d’années de captivité. Les plumages irradiaient d’aise et balayaient la campagne fertile comme on souffle une bougie.
  • Musique et Merveille - La Liane Magique Composé par Goubin Michel
    Engourdie par le froid de l'hiver qui se prolonge‚ la terre a la ferme intention de paresser encore quelques semaines. Dure comme la pierre‚ immobile comme un lac gelé‚ elle compte sur le soleil pour adoucir son réveil. Voilà qui n'est pas du goût de l'eau‚ enfermée dans le sol depuis le début de l'automne‚ pour qui le renouveau est synonyme d'indépendance. Toujours pressée et vive‚ elle n'attend qu'un prétexte pour jaillir à l'assaut des nuées. Justement‚ quelque chose a bougé‚ du côté de cette pauvre chaumière ou une veuve et son fils survivent chichement.
  • Planete Verte - Vietnam - Chimbay L'oiseau s'envole Composé par Renoir Olivier & Le Thu
    Je déambule en ville avec sur les lèvres ce double nom : Hô-Chi-Minh‚ nom du révolutionnaire" qui libéra le Viêt Nam de la gestion coloniale française ; et Saigon‚ nom émergeant de l'écriture pleine et essentielle de Marguerite Duras ; le Saigon de la langueur coloniale qui coulait ses jours sur la pente de la perdition éternelle aux senteurs d'opium. Je me sens comme un expatrié qui cultive le plaisir de l'instant : dans cette humidité lourde‚ seul compte le présent. On y languit. . Je commence à comprendre le sens de "l'ennui colonial" évoqué par Malraux qui pesait tant à l'heure verte de l'absinthe où l'on s'encanaillait. Et puis le goût de l'effervescence‚ de l'agitation quotidienne‚ du jeu propre à l'Asie‚ ne peuvent qu'accroître une envie de plaisirs qu'excite l'atmosphère sensuelle des tropiques… "
  • Musique et Merveille - La Fiancee De La Marionnette Composé par Bestion Philippe & Nobbs Karin
    Quelle chance‚ se dit la bûche de sapin au moment ou le vieux menuisier s'approche du tas de bois sec. D'un air connaisseur‚ le menuisier soupèse la jolie bûche qui craque de contentement à la perspective de quitter enfin sa vie oisive. Mais sa joie est de courte durée car son voisin‚ un fier rameau de chêne‚ fait tout pour attirer l'attention du vieil homme.
  • Planete Verte - Madagascar - Lalabe : le grand chemin Composé par Tôty ; Iàban’gui ; Nicolas Vasseur
    Le grand chemin est celui de tous. Chacun va où il veut‚ traverse la vie et enjambera la mort un jour. A la croisée des chemins‚ à chacun de choisir sa destinée. Quoiqu’il en soit‚ l’au-delà sera l’étape de tout humain. Le grand chemin‚ lui‚ ne refuse personne.
  • Feng Shui - Le Boudoir Composé par Yogitea
    C'est dans votre boudoir que vous allez prendre soin de votre image. Faute de place‚ cet espace féminin par excellence s'inscrit fréquemment dans la salle de bains ou la chambre à coucher. Ce lieu symbolique a plusieurs destinations : maquillage‚ dressing‚ voire lieu de recueillement et de secrets.
  • Cocoon Attitude - Le jeu Composé par Absolute Velvet
    Pareilles à des battements de cils ensorceleurs‚ elle utilisa ses mains en guise d’éventail pour se rafraîchir. Dérisoire et charmant‚ le geste indiquait la délicieuse tension qui peu à peu s’insinuait. En inopportune posture‚ son jeu semblait ouaté dans le mien et ses pions feignaient encore d’ignorer l’incontournable issue théâtrale de la partie. Dans un mutisme tapageur et avec cet air qui lui conférait un adorable magnétisme‚ elle tenta alors une habile manœuvre‚ effectuée avec diligence et précision. Je regardai sans bien comprendre. Elle avait joué son coup sans observer la table‚ comme si une force séraphique le lui avait sussuré dans un imperceptible écho. Cajolé par cette gracieuse détermination à récuser le destin farceur‚ ou baigné dans une déraisonnable assurance de ma domination‚ je commis une erreur. Et la partie bascula dans de déroutantes tonalités : les trois pions que j’avais avancés furent prestement conquis et les trois suivants eurent à peine le temps de respirer. Le souffle court mais flatté par la judicieuse tactique de ma partenaire‚ je contemplai longtemps la situation avec un silencieux désarroi mêlé d’euphorie. Victorieuse et complice‚ elle me lança un regard qui m’invitait à l’abandon. J’adorais l’offre mais je devais tenter une ultime passe. J’improvisai une stratégie mais déjà‚ son sourire radieux de jubilation m’indiquait que je venais de perdre la partie. En deux coups et sans mot dire‚ je fus renversé.
  • Cocoon Attitude - L’amour Composé par Bodo100LoveSystem
    Le jeune homme saisit la main et l’étudie avec humilité. On croirait qu’il y déchiffre des secrets ou en devine une suprême intimité. Emue par la tendre délicatesse du geste‚ elle sourit et‚ les yeux fermés‚ expire longuement pour dissoudre ses dernières tensions. Le baiser‚ suave comme une soie introuvable‚ scelle d’imperceptibles liens tissés dans les volutes de la dévotion. Les corps transportés se frôlent alors‚ puis se rapprochent et se fondent enfin en une étreinte captivante et fiévreuse. Confiés à l’apesanteur d’une polyphonie amoureuse‚ ils se parlent en silence et s’écoutent avec leurs mains‚ libérées. Quand il cherche le creux de son dos pour y poser la main‚ elle répond d’un baiser‚ d’un sourire‚ d’une caresse. Et s’il ceint les chairs comme pour les glorifier‚ elle murmure d’exquis frissons d’ivresse. Autour d’eux glisse le temps tel un délictueux délice qui délivre leurs ultimes confidences. L’air et l’espace déploient leurs incantations de souffles électriques et d’instinctifs mots doux. Bientôt‚ à la seule lueur d'une flamme‚ quand les repères se seront effacés‚ la veine incandescente jaillira dans l’hilarité des voluptés‚ et le ciel se fendra comme un cristal rare. Dans les corps drapés par les corps‚ les amants auront vu le volcan s’enflammer en triomphes incandescents. Et en un lieu mythique où les cycles du monde se figent retentira le métronome de leurs corps exaltés de nirvanas partagés
  • L'Amour Perdu De Mor Composé par Bess Philip N. & Nobbs Karin
  • Cocoon Attitude - Le réveil Composé par Nobbs and N'Bess
    Encore imbibés de sommeil‚ les yeux −comme les lucidités− embués dans la torpeur de la vibrante césure nocturne et de ses mille facéties‚ nous discernions intuitivement l’aube naissante se hérisser d’aise derrière les voilages opalescents et réclamer son épanouissement quotidien. La campagne s’éveillait aussi et prodiguait ses exhalaisons fruitées et pétillantes qui transpiraient à travers les interstices du toit de chaume pour nous bercer avec ravissement au rythme de prosodies et d’intonations angéliques. Malgré l’effort de la veille qui avait empli nos prunelles d’échappées insensées‚ nous nous sentions comblés par ces transports généreux. Pour Sixte‚ chaque réveil pilote une liesse enivrante qui transcende les lassitudes et reçoit les signes comme des salutations matinales aux contours extatiques. Encore allongé‚ le vieux Sage stridulait quelques mantras destinés à consacrer le jour nouveau qui s’offrait‚ la terre qui germe‚ les heures éphémères et les jouissances de l’âme qui embaument et prospèrent. Ses mots sonnaient comme un rayon câlin et grisant‚ qui s’infiltrait en nos organismes engourdis et scandait une invite à des jeux glorieux. J’ouvrai les yeux. En cortège papal et revêtus de joyeux apparats‚ des papillons lune passaient et repassaient devant la fenêtre et‚ à la cadence de leurs battements d’ailes‚ étendaient un voile de prospérité nacrée sur cette journée déjà abreuvée d’allégresse.
  • Musique et Merveille - Le Rossignol Et l'Empereur Composé par Goubin Michel
    La Nature n’aime guère que l’on remette en cause sa puissance et sa gloire. C’est pourquoi elle a convoqué ses meilleurs conseillers afin de mettre un terme aux agissements d’un humain ambitieux. Sous le nom d’empereur‚ vivant dans l’orient lointain‚ il prétend dominer terres et océans‚ peut-être même le ciel. Réunis en conclave‚ les animaux‚ les arbres‚ les étoiles‚ les mers et les nuages ont décidé de punir cet ennemi redoutable. L’eau propose de le noyer‚ le soleil de l’aveugler‚ la lune de le glacer et tous s’apprêtent à appliquer leurs terribles sentences.
  • Planete Verte - Bolivie - Le souffle de la Cordillère Composé par Ayuthya / Ricardo Delgado
    Le voyage au cœur de la patrie inca commence vraiment quand le bus s’engage sur une route de terre fragile plantée au milieu de la steppe aride de l’altiplano. Nous sommes à 4000 mètres d’altitude et les troupeaux de centaines de lamas que nous croisons n’ont que faire de notre frêle véhicule. En mars‚ l’altiplano ne distille pas encore son vent glacé (-15°C en juillet)‚ mais les orages transforment rapidement notre parcours en une dangereuse patinoire. Nul ne peut prédire quand nous atteindrons Uyuni‚ terminus de notre traversée...

Titre

Aller en haut