Accueil/YELLOW

Musiques réellement instrumentales ou utilisant les voix comme des instruments, elles sont la fusion entre l’ethnique et les musiques actuelles, les temps immémoriaux et les artistes d’aujourd’hui.

  • Cocoon Attitude - Le rêve Composé par Dubois Fred
    Exilé dans les dérives de rêves‚ entre poussières d’inconscience et étoiles omniscientes‚ Wassim fusionne avec l’univers éthéré qui le reçoit. Au loin‚ une inconnue drapée dans une tiretaine platinée lui tend la main. La muse‚ dans les ténèbres ardentes‚ le mène vers la source où l’âme forge de fabuleuses pensées et où les cœurs se cristallisent en d’infinies passions vers les multiples invisibles enfouis dans l’être. Au ciel‚ la beauté devient lente et s’emplit d’émanations alanguies. Les dieux acquiescent et déversent des torrents d’un suave baume d’espérance aux parfums étourdissants qui posent ombres et lumières sur le cadran solaire des destinées. De minuscules violettes miaulent leurs fragrances sauvages‚ d’exquis serments et d’onctueuses accolades. La Nature bruit de cadences foisonnantes qui surpassent les arômes des plus brillantes symphonies. Un sirocco onirique et insouciant nappe l’air de fards reposants. Wassim prend une large inspiration et s’abreuve de cette poétique perfection comme s’il s’agissait d’une opulente friandise. Son regard s’attarde sur d’allégoriques modulations le long du fleuve transparent qui perle et gonfle à ses pieds. Electrique et caressante‚ une onde ovalise celui-ci en arabesques tétaniques et y dessine des remous d’une magistrale inspiration. Un instant‚ le jeune homme songe à s’y noyer pour goûter à la chère des fortunes célestes. Mais les éléments s’élèvent et ballottent puis emportent au loin les illusions déployées… Au matin‚ les draps plissés murmurent l’empreinte de ce voyage immobile et profond aux limites de mondes à la fois familiers et inconnus.
  • Musique et Merveille - Les Tresors d'Ali Composé par Dury Laurent
    A me voir‚ belle et nue‚ qui pourrait se douter que je garde en mon sein tant de somptueuses richesses ? Quand‚ d'aventure‚ la clarté de la lune ou la flamme du soleil parviennent à s'immiscer chez moi par quelque trou de roche‚ mes entrailles scintillent de mille feux merveilleux. Se reflétant sur l'or‚ diamants‚ émeraudes‚ rubis‚ grenats et saphirs composent un arc-en-ciel magique dont je ne sais que faire.
  • Planete Verte - Mali - La Terre d’Hampâté Bâ Composé par Bruley Vincent / A. Mamakeita / B. Djabaté
    Tandis que les autres passagers traversent en hâte la piste d’atterrissage‚ je m’immobilise pour mieux sentir la moiteur de l’air sur ma peau. Le vent caresse mon visage. En face de la piste‚ je suis salué par le vieil et minuscule aéroport de Bamako qui me sourit sous la lumière diffuse. Les couleurs éclatent sous mes yeux comme des éclats de rire...
  • Musique et Merveille - La Citrouille Et La Pantoufle De Verre Composé par Ayuthya
    La nuit‚ on le sait‚ n'a pas toujours bon caractère. De méchante humeur‚ elle plonge dans le noir tous ceux qui osent l'affronter. Mais lorsqu'elle est bien lunée‚ elle n'hésite pas à éclairer les noctambules‚ comme c'est le cas ce soir. La fraîcheur est si douce‚ la lumière si intense que l'on pourrait se croire en plein été‚ bien que l'automne soit déjà là. La plus belle citrouille du potager‚ grosse et repue‚ somnole confortablement lorsqu'on l'arrache à son lit de terre. A qui appartient cette main qui la prend avec délicatesse ?
  • Planete Verte - Turquie - Dogu Kapesi : aux portes de l’Orient Composé par Dury Laurent / Özgür Yagan / Volkan Yagan
    Dans une boutique du grand bazar‚ je bus du thé noir aussi brûlant que les couleurs des tapis et les reflets jaunes des plateaux de cuivre et des narghilés. En sortant‚ mes oreilles résonnaient des échos de cent marchandages en turc‚ en anglais‚ en français. J’ai pensé prendre un de ces “taxis communs” qui ne démarrent que lorsqu’ils ont fait le plein de clients pour déposer chacun à sa destination‚ mais je me suis décidé à aller à pied à travers les rues‚ les ruelles‚ les passages bordés tantôt de palais imposants‚ tantôt de petites maisons plus hautes que larges‚ appuyées les unes aux autres. La “rue des Petits-Champs” m’a rappelé Paris‚ le marché aux poissons en plus...
  • Feng Shui - La Chambre des Petits Composé par Langham Dominique
    A l'entrée dans l'âge tendre‚ vos enfants ont besoin que vous raviviez leur lieu de vie. Vous leur prodiguerez les conseils judicieux du Feng-Shui de façon que cet espace réaménagé‚ respecte leur personnalité et les abreuve de l'énergie indispensable à la poursuite de leur épanouissement ainsi qu'à l'acquisition des savoirs et indispensables.
  • Cocoon Attitude - Le déjeuner Composé par C.Djay
    L’époustouflant éclat de la table foisonnante effaçait à lui seul la torpeur morose des derniers mois. Des mets émanaient de ravissantes et poétiques fragrances qui annonçaient l’extase d’un déjeuner inoubliable‚ comme un ensoleillement des sens. Sur de larges assiettes‚ tels des haut-vents emberlificotés autour d’algues sensuelles‚ des romuhais aux ailerons taillés en étoiles attendaient‚ placides et raisonnés‚ les hommages des palais. Non loin‚ de délicates asperges éplorées s’inclinaient en de larges révérences devant les viandes dressées sur une robe de giraumon-turban que d’aucun allait confondre avec un comestible organdi. Pour Salomé et Jolan‚ de multiples sauces aux subtiles transparences avaient été préparées pour des macas aux saveurs cannelisées qui exhibaient doctoralement leurs surfaces luisantes‚ métaphores vivantes de l’enfance de la terre et hymnes à la chaleur de généreux soleils. Des pains‚ façonnés par des mains expertes et maternelles‚ tendaient leurs courbes fiévreuses aux reflets passionnés. Tels des milliers de corps assoupis‚ des chayottes coupées en demi-lunes se posaient‚ songeuses face à l'abîme insondable de leur condition. Les couverts‚ disposés selon un agencement millimétré sur une nappe d’une aveuglante blancheur‚ semblaient pousser de longs souffles plaintifs‚ impatients de mordre cette généreuse nourriture. Et lorsque les convives commencèrent à arriver dans l'immense salle à manger‚ un silence impatient et fiévreux s’empara de l’assemblée‚ comme un hommage intime avant une importante cérémonie.
  • ODYSSEE Bruno Philip

    Ecouter l'album maintenant :

  • Le Secret Des Celtes Composé par Mai An
    Dans un temps lointain‚ effacé de la mémoire des hommes‚ un peuple se mit en quête de suivre la course de Dana la Déesse mère et Terre nourricière‚ vers son amant le Soleil voyageur. Ils traversèrent les mers vers l'Ouest jusqu'à la dernière terre avant l'abîme au-delà de l'horizon‚ Erin‚ le lieu de jonction où coexistaient le Monde terrestre et le Sidhe‚ l'Autre Monde.
  • Cocoon Attitude - L’endormissement Composé par Nobbs and N'Bess
    Au moment de m’endormir‚ je repensai aux émotions de ces dernières heures. Une voix en moi‚ à la fois profonde et fière‚ jubilait de plénitude et d’excitation mêlées. Quelque chose s’était initié‚ une cadence insoupçonnée‚ la mise au monde d’une vitalité nouvelle. Je m’enivrai de ces douces récurrences et me laissai gagner par une apaisante euphorie. Abandonné à l’apaisement des gestes‚ je ressentis un soulèvement‚ un léger décollement‚ comme si l'âme s’exportait en d’autres lieux‚ sous d’autres cieux. La tonalité de mon souffle sonnait l’amorce du retranchement. Une fatigue silencieuse et encore indécise vibrait déjà de sa fabuleuse victoire. Et j’éprouvai l’hypnogène corruption des sens. Etourdissante sensation. Je n'en connais pas de plus pure. Dans cet état vacillant‚ baigné dans des délices aux tons flavescents‚ l’univers s’enveloppait des plis de mes fantasmagories. J’imaginais une main dans mes cheveux. Je croyais entendre des cris d’enfants. De romanesques allégories pleuvaient sur moi. Les yeux clos‚ j’embrassais une invisible grandeur. Les dimensions en confusion m’indiquaient le passage et‚ en bienheureux docile‚ je me laissais gouverner. Puis la griserie se tut‚ alors que je flottais encore dans de tactiles rêveries‚ et le sommeil vint me cueillir avec une courtoise discrétion qui ne cesse de me ravir.
  • Cocoon Attitude - Le thé Composé par Damhlaic
    Dans un samovar de terre cuite aux rondeurs érotiques‚ le vieux Sage préparait un thé que certains peuples lui enviaient. Un ténébreux alliage d’herbes cultivées en des terres inaccessibles‚ loin des futiles agitations et des tumultes vains. Le Sage affirmait que ce philtre menait les purs au seuil de vérités longtemps infusées dans les abysses de la conscience‚ et emportait certains vers la Sagesse… Il posa une lourde tasse sur le guéridon de marbre et‚ d’un geste de la main‚ invita Noé à boire. Le jeune homme observa longtemps le liquide fumant. De longues feuilles torsadées s’y débattaient à la surface puis‚ vaincues par les flots brûlants‚ se laissaient couler pour fondre dans l’indifférence en diaprures de saveurs. à petites gorgées murmurées‚ le jeune homme s’abreuva d’un collier de gouttes brunes. Le Sage souriait avec bienveillance et contentement. Lancé à la conquête du palais‚ le thé s’emparait à présent des sens de son hôte. Troublé par l’intrigante âcreté du mélange‚ celui-ci avait clos ses yeux pour se laisser envahir par le brouhaha des goûts ardents. Et dans son silence intérieur tout à coup habité‚ comme dans l'obscurité des entrailles de son corps exalté‚ de minuscules lumières aux chants veloutés se mirent à danser. Délicate et enivrante‚ la valse du thé déployait ses accords. Pour échapper au délicieux vertige‚ Noé rouvrit les yeux. Le Sage souriait.
  • Musique et Merveille - La Foret Du Loup Composé par Jeandot Nicolas
    Depuis quelque temps déjà‚ l'éclat cuivré du soleil a laissé place à l'ombre fraîche d'une chênaie majestueuse. Au loin‚ entre deux appels du coucou‚ la rivière entend les coups sourds du bûcheron qui abat sa cognée sur un tronc noueux. Soudain‚ la rivière croit entrevoir entre deux troncs une touche écarlate. En dansant nonchalamment entre les rochers qui bordent son lit‚ elle apercoit une tache rouge se refléter dans ses eaux claires. Le rouge ardent et guilleret d'un bonnet de coton dont la vivacité tranche avec la blondeur des tresses sur lesquelles il est fièrement posé. De la rivière et de la petite fille au bonnet rouge trottinant‚ c'est à qui remportera la course qui mène‚ de l'autre côté du bois‚ à la maison solitaire de la grand-mère...

Titre

Aller en haut