Accueil/YELLOW

Musiques réellement instrumentales ou utilisant les voix comme des instruments, elles sont la fusion entre l’ethnique et les musiques actuelles, les temps immémoriaux et les artistes d’aujourd’hui.

  • Cocoon Attitude - Les oiseaux Composé par Ajdar Stan
    Aylin avait ouvert les portes des volières et observait les volatiles aux beautés incomparables regagner les océans végétaux et les déserts saturés d’étoiles. Comme une immense et bienveillante flamme gorgée de désir et d’éloquence‚ une gracile palombe prit son envol et retrouva sa majesté en déployant son plumage d’une véhémente splendeur avant de fondre vers le ciel dans un crépitement d'alléluias que ses battements d’ailes exaltaient. Dans son sillage‚ les sitelles allèrent téter la toile des fleurs et s’emparer des arbres‚ à la recherche d’un endroit pour nicher. La duveteuse voilure du bruant proyer s’était aussi dépliée et se répandait à présent dans l’air en une envolée silencieuse qui psalmodiait de ne jamais renoncer. Dans l’horizon rougi‚ un cygne blanc offrait d’insondables reflets du soleil et les grives musiciennes‚ extasiées par l’immunité nouvelle‚ allaient le rejoindre pour conjuguer grandeur et splendeur. Ce fut ensuite au tour des colombes‚ pures et inaccessibles‚ de se disperser dans une polyphonie d’effervescence et de simulacres amoureux à faire pâlir les astres célestes‚ chacune semblant saupoudrer dans l’atmosphère une ode d’insouciance et d’espoir inscrite en lettres invisibles sur leurs ailes. Dans une douce litanie d’effluences nacrées‚ toutes les forces des éléments communiquèrent alors avec les vents pour purger ces âmes vagabondes d’années de captivité. Les plumages irradiaient d’aise et balayaient la campagne fertile comme on souffle une bougie.
  • Musique et Merveille - La Liane Magique Composé par Goubin Michel
    Engourdie par le froid de l'hiver qui se prolonge‚ la terre a la ferme intention de paresser encore quelques semaines. Dure comme la pierre‚ immobile comme un lac gelé‚ elle compte sur le soleil pour adoucir son réveil. Voilà qui n'est pas du goût de l'eau‚ enfermée dans le sol depuis le début de l'automne‚ pour qui le renouveau est synonyme d'indépendance. Toujours pressée et vive‚ elle n'attend qu'un prétexte pour jaillir à l'assaut des nuées. Justement‚ quelque chose a bougé‚ du côté de cette pauvre chaumière ou une veuve et son fils survivent chichement.
  • Planete Verte - Vietnam - Chimbay L'oiseau s'envole Composé par Renoir Olivier & Le Thu
    Je déambule en ville avec sur les lèvres ce double nom : Hô-Chi-Minh‚ nom du révolutionnaire" qui libéra le Viêt Nam de la gestion coloniale française ; et Saigon‚ nom émergeant de l'écriture pleine et essentielle de Marguerite Duras ; le Saigon de la langueur coloniale qui coulait ses jours sur la pente de la perdition éternelle aux senteurs d'opium. Je me sens comme un expatrié qui cultive le plaisir de l'instant : dans cette humidité lourde‚ seul compte le présent. On y languit. . Je commence à comprendre le sens de "l'ennui colonial" évoqué par Malraux qui pesait tant à l'heure verte de l'absinthe où l'on s'encanaillait. Et puis le goût de l'effervescence‚ de l'agitation quotidienne‚ du jeu propre à l'Asie‚ ne peuvent qu'accroître une envie de plaisirs qu'excite l'atmosphère sensuelle des tropiques… "
  • Musique et Merveille - La Fiancee De La Marionnette Composé par Bestion Philippe & Nobbs Karin
    Quelle chance‚ se dit la bûche de sapin au moment ou le vieux menuisier s'approche du tas de bois sec. D'un air connaisseur‚ le menuisier soupèse la jolie bûche qui craque de contentement à la perspective de quitter enfin sa vie oisive. Mais sa joie est de courte durée car son voisin‚ un fier rameau de chêne‚ fait tout pour attirer l'attention du vieil homme.
  • Planete Verte - Madagascar - Lalabe : le grand chemin Composé par Tôty ; Iàban’gui ; Nicolas Vasseur
    Le grand chemin est celui de tous. Chacun va où il veut‚ traverse la vie et enjambera la mort un jour. A la croisée des chemins‚ à chacun de choisir sa destinée. Quoiqu’il en soit‚ l’au-delà sera l’étape de tout humain. Le grand chemin‚ lui‚ ne refuse personne.
  • Feng Shui - Le Boudoir Composé par Yogitea
    C'est dans votre boudoir que vous allez prendre soin de votre image. Faute de place‚ cet espace féminin par excellence s'inscrit fréquemment dans la salle de bains ou la chambre à coucher. Ce lieu symbolique a plusieurs destinations : maquillage‚ dressing‚ voire lieu de recueillement et de secrets.
  • Cocoon Attitude - Le jeu Composé par Absolute Velvet
    Pareilles à des battements de cils ensorceleurs‚ elle utilisa ses mains en guise d’éventail pour se rafraîchir. Dérisoire et charmant‚ le geste indiquait la délicieuse tension qui peu à peu s’insinuait. En inopportune posture‚ son jeu semblait ouaté dans le mien et ses pions feignaient encore d’ignorer l’incontournable issue théâtrale de la partie. Dans un mutisme tapageur et avec cet air qui lui conférait un adorable magnétisme‚ elle tenta alors une habile manœuvre‚ effectuée avec diligence et précision. Je regardai sans bien comprendre. Elle avait joué son coup sans observer la table‚ comme si une force séraphique le lui avait sussuré dans un imperceptible écho. Cajolé par cette gracieuse détermination à récuser le destin farceur‚ ou baigné dans une déraisonnable assurance de ma domination‚ je commis une erreur. Et la partie bascula dans de déroutantes tonalités : les trois pions que j’avais avancés furent prestement conquis et les trois suivants eurent à peine le temps de respirer. Le souffle court mais flatté par la judicieuse tactique de ma partenaire‚ je contemplai longtemps la situation avec un silencieux désarroi mêlé d’euphorie. Victorieuse et complice‚ elle me lança un regard qui m’invitait à l’abandon. J’adorais l’offre mais je devais tenter une ultime passe. J’improvisai une stratégie mais déjà‚ son sourire radieux de jubilation m’indiquait que je venais de perdre la partie. En deux coups et sans mot dire‚ je fus renversé.
  • Cocoon Attitude - L’amour Composé par Bodo100LoveSystem
    Le jeune homme saisit la main et l’étudie avec humilité. On croirait qu’il y déchiffre des secrets ou en devine une suprême intimité. Emue par la tendre délicatesse du geste‚ elle sourit et‚ les yeux fermés‚ expire longuement pour dissoudre ses dernières tensions. Le baiser‚ suave comme une soie introuvable‚ scelle d’imperceptibles liens tissés dans les volutes de la dévotion. Les corps transportés se frôlent alors‚ puis se rapprochent et se fondent enfin en une étreinte captivante et fiévreuse. Confiés à l’apesanteur d’une polyphonie amoureuse‚ ils se parlent en silence et s’écoutent avec leurs mains‚ libérées. Quand il cherche le creux de son dos pour y poser la main‚ elle répond d’un baiser‚ d’un sourire‚ d’une caresse. Et s’il ceint les chairs comme pour les glorifier‚ elle murmure d’exquis frissons d’ivresse. Autour d’eux glisse le temps tel un délictueux délice qui délivre leurs ultimes confidences. L’air et l’espace déploient leurs incantations de souffles électriques et d’instinctifs mots doux. Bientôt‚ à la seule lueur d'une flamme‚ quand les repères se seront effacés‚ la veine incandescente jaillira dans l’hilarité des voluptés‚ et le ciel se fendra comme un cristal rare. Dans les corps drapés par les corps‚ les amants auront vu le volcan s’enflammer en triomphes incandescents. Et en un lieu mythique où les cycles du monde se figent retentira le métronome de leurs corps exaltés de nirvanas partagés
  • L'Amour Perdu De Mor Composé par Bess Philip N. & Nobbs Karin
  • Cocoon Attitude - Le réveil Composé par Nobbs and N'Bess
    Encore imbibés de sommeil‚ les yeux −comme les lucidités− embués dans la torpeur de la vibrante césure nocturne et de ses mille facéties‚ nous discernions intuitivement l’aube naissante se hérisser d’aise derrière les voilages opalescents et réclamer son épanouissement quotidien. La campagne s’éveillait aussi et prodiguait ses exhalaisons fruitées et pétillantes qui transpiraient à travers les interstices du toit de chaume pour nous bercer avec ravissement au rythme de prosodies et d’intonations angéliques. Malgré l’effort de la veille qui avait empli nos prunelles d’échappées insensées‚ nous nous sentions comblés par ces transports généreux. Pour Sixte‚ chaque réveil pilote une liesse enivrante qui transcende les lassitudes et reçoit les signes comme des salutations matinales aux contours extatiques. Encore allongé‚ le vieux Sage stridulait quelques mantras destinés à consacrer le jour nouveau qui s’offrait‚ la terre qui germe‚ les heures éphémères et les jouissances de l’âme qui embaument et prospèrent. Ses mots sonnaient comme un rayon câlin et grisant‚ qui s’infiltrait en nos organismes engourdis et scandait une invite à des jeux glorieux. J’ouvrai les yeux. En cortège papal et revêtus de joyeux apparats‚ des papillons lune passaient et repassaient devant la fenêtre et‚ à la cadence de leurs battements d’ailes‚ étendaient un voile de prospérité nacrée sur cette journée déjà abreuvée d’allégresse.
  • Musique et Merveille - Le Rossignol Et l'Empereur Composé par Goubin Michel
    La Nature n’aime guère que l’on remette en cause sa puissance et sa gloire. C’est pourquoi elle a convoqué ses meilleurs conseillers afin de mettre un terme aux agissements d’un humain ambitieux. Sous le nom d’empereur‚ vivant dans l’orient lointain‚ il prétend dominer terres et océans‚ peut-être même le ciel. Réunis en conclave‚ les animaux‚ les arbres‚ les étoiles‚ les mers et les nuages ont décidé de punir cet ennemi redoutable. L’eau propose de le noyer‚ le soleil de l’aveugler‚ la lune de le glacer et tous s’apprêtent à appliquer leurs terribles sentences.
  • Planete Verte - Bolivie - Le souffle de la Cordillère Composé par Ayuthya / Ricardo Delgado
    Le voyage au cœur de la patrie inca commence vraiment quand le bus s’engage sur une route de terre fragile plantée au milieu de la steppe aride de l’altiplano. Nous sommes à 4000 mètres d’altitude et les troupeaux de centaines de lamas que nous croisons n’ont que faire de notre frêle véhicule. En mars‚ l’altiplano ne distille pas encore son vent glacé (-15°C en juillet)‚ mais les orages transforment rapidement notre parcours en une dangereuse patinoire. Nul ne peut prédire quand nous atteindrons Uyuni‚ terminus de notre traversée...
  • Musique et Merveille - Le Vol De l'Oie Composé par Dall'Anese Marc
    Les nuages communiquent dans le ciel comme les baleines dans l'océan. A petites bouffées d'haleine‚ les signaux sioux de ces joufflus d'indiens parcourent le monde de nuée en nuée et n'ont pas besoin de traducteurs. Lorsque le petit nuage suédois qui paressait dans l'aurore givrée d'un fjord étincelant vit passer la bonne oie qui brassait l'air à qui mieux mieux‚ il n'en crût pas ses yeux mouillés.
  • Musique et Merveille - La Clairiere Des Nains Composé par Goubin Michel
    Le vent saurait-il s'endormir ? Eteindre sa flamme comme celle de l'âtre qui s'assoupit ? Les brins d'herbe qui garnissent la clairière d'un tapis de verdure en ont la conviction. Hier encore‚ leur danse nonchalante rythmait la vie de la forêt‚ offrant à la rosée le toboggan de leurs tiges. Aujourd'hui‚ rien de tel. Ni tempête‚ ni vent‚ ni brise‚ mais le couvercle molletonné d'un nuage dont la masse cotonneuse repose nonchalamment sur la cime des chênes qui bordent la clairière. La chaumière des Nains‚ naguère si animée‚ est comme figée au milieu du temps arrêté comme une noisette dans le sucre.
  • Feng Shui - La Chambre des Grands Composé par Noritop Thierry et Finot Daniel
    Vous aurez peu de droit de regard sur le monde de vos "grands"‚ et leurs murs serviront avant tout à affirmer leur personnalité‚ leurs désirs ou leur révolte. Vous pourrez néanmoins les conseiller avec le Feng-Shui pour les aider à trouver leur équilibre et leur voie.
  • Cocoon Attitude - Le dîner Composé par Lord
    Nous devions nous retrouver dans l’ancienne abbaye pour dîner en tête-à-tête sous la voûte bariolée de magnifiques figures d’angelots gravés dans la pierre. Le lieu résonnait encore de chants mystiques cisterciens et bénéficiait d’une pénétrante tiédeur qui conférait à l’immense pièce des dimensions fœtales. J’avais dressé la table principale sur laquelle trônait‚ en plein centre‚ un immense bouquet de fleurs et de bougies mêlées dont les éclats rivalisaient par d’immenses salves éblouissantes. J’avais aussi préparé des liqueurs aux couleurs énigmatiques et aux saveurs suaves pour accompagner nos mots intrigants et nos silences mélodieux. Les dernières lumières du jour jouaient à travers les vitraux et parachevaient l’ensemble en une impressionnante majesté. Le repas serait frugal mais fin‚ maigre en mets et riche en complicité : nos anecdotes en entrée‚ d’émouvants souvenirs pour plat et les rêves encore à accomplir en dessert. Nous allions sans doute reparler de nos dernières aventures‚ parfois honteuses à faire rougir le vin le plus rare. J’espérais retrouver Ilias comme je l’avais quittée‚ dans ces mêmes uniques rapprochements des esprits‚ des sentiments et des talents d’où jaillissent les couleurs et sibilations tour à tour vives ou pastelles de nos spontanéités grisées par le charme intime de ce délicat banquet. J’étais plongé dans ces pétillantes rêveries lorsqu’elle apparut. Elle ôta d’abord son long manteau‚ et mes tempes retentirent à la vue de sa taille‚ fine comme un roseau. Puis elle observa longtemps la table avec un sourire qui signifiait son adhésion. Au-dessus de nos têtes‚ les angelots toujours souriants‚ et accompagnèrent le dîner de leurs humeurs resplendissantes.
  • Cocoon Attitude - L’amitié Composé par Goubin Michel
    J’ai toujours été ému par l’amitié qui lie ces deux femmes. Une fraternité sans heurts ni fards qui porte ces êtres au-delà d’elles-mêmes‚ sur les rives d’un poème sans fin dont les éminentes compositions comptent les étoiles et s’enivrent d’enchantement et de compassion. Je ne vous parle pas de camarades occupées à construire des personnages convaincants et compatibles‚ mais d’une union profonde‚ un contact finement tissé au sein duquel chacune s’accomplit‚ une rare intimité qui s’offre dans la pudeur‚ le respect‚ et hisse ces femmes au sommet des sentiments. Les écouter réjouit : elles disent toute chose et son contraire‚ mais se retrouvent toujours sur le sens. Et dans le fond‚ ce qui rend leur lien si indissoluble réside peut-être dans cette certitude. Qui manque parfois à la passion. Car nulle ne sert l’autre. Et ne la dessert jamais non plus. Chacune accompagne l'autre et partage désarrois et victoires‚ égarements comme espoirs. Parfois‚ quand la première semble errer en de sombres pensées‚ la seconde‚ les yeux baissés‚ s’approche à pas feutrés. Et sans mot dire‚ elle cherche le trouble au fond du cœur de son amie et lui épargne d’avoir à se découvrir elle-même. Puis elles s’adressent ensuite de silencieux messages secrets par des voies qu’elles restent les seules à connaître. Quand je les observe‚ j’ai le sentiment de mieux comprendre le monde. Je n’ai pas encore trouvé la clé des mystères de mon humanité‚ mais j’ai alors le sentiment de m’en approcher.
  • Les Légendes Oubliées Composé par Damhlaic
    Dans un temps si lointain qu'on ne saurait le dire‚ les enfants de Dana vivaient parmi les Immortels sur la dernière terre du Monde connu‚ la chatoyante Erin. Quatre fois l'an‚ de sa demeure transparente‚ vibrait la harpe du Dagda pour que se renouvellent les saisons. Les notes divines emplissaient l'air et résonnaient jusqu'au cœur de la perle au plus profond de l'océan. Un hiver‚ le Roi des rois s'éteignit et les hommes partir tous se rassembler sur les hauts de la colline sacrée‚ Tara‚ le cœur magique d'Erin‚ pour entendre lequel d'entre eux la Pierre du destin allait désigner comme successeur…
  • Cocoon Attitude - Le rêve Composé par Dubois Fred
    Exilé dans les dérives de rêves‚ entre poussières d’inconscience et étoiles omniscientes‚ Wassim fusionne avec l’univers éthéré qui le reçoit. Au loin‚ une inconnue drapée dans une tiretaine platinée lui tend la main. La muse‚ dans les ténèbres ardentes‚ le mène vers la source où l’âme forge de fabuleuses pensées et où les cœurs se cristallisent en d’infinies passions vers les multiples invisibles enfouis dans l’être. Au ciel‚ la beauté devient lente et s’emplit d’émanations alanguies. Les dieux acquiescent et déversent des torrents d’un suave baume d’espérance aux parfums étourdissants qui posent ombres et lumières sur le cadran solaire des destinées. De minuscules violettes miaulent leurs fragrances sauvages‚ d’exquis serments et d’onctueuses accolades. La Nature bruit de cadences foisonnantes qui surpassent les arômes des plus brillantes symphonies. Un sirocco onirique et insouciant nappe l’air de fards reposants. Wassim prend une large inspiration et s’abreuve de cette poétique perfection comme s’il s’agissait d’une opulente friandise. Son regard s’attarde sur d’allégoriques modulations le long du fleuve transparent qui perle et gonfle à ses pieds. Electrique et caressante‚ une onde ovalise celui-ci en arabesques tétaniques et y dessine des remous d’une magistrale inspiration. Un instant‚ le jeune homme songe à s’y noyer pour goûter à la chère des fortunes célestes. Mais les éléments s’élèvent et ballottent puis emportent au loin les illusions déployées… Au matin‚ les draps plissés murmurent l’empreinte de ce voyage immobile et profond aux limites de mondes à la fois familiers et inconnus.
  • Musique et Merveille - Les Tresors d'Ali Composé par Dury Laurent
    A me voir‚ belle et nue‚ qui pourrait se douter que je garde en mon sein tant de somptueuses richesses ? Quand‚ d'aventure‚ la clarté de la lune ou la flamme du soleil parviennent à s'immiscer chez moi par quelque trou de roche‚ mes entrailles scintillent de mille feux merveilleux. Se reflétant sur l'or‚ diamants‚ émeraudes‚ rubis‚ grenats et saphirs composent un arc-en-ciel magique dont je ne sais que faire.
  • Planete Verte - Mali - La Terre d’Hampâté Bâ Composé par Bruley Vincent / A. Mamakeita / B. Djabaté
    Tandis que les autres passagers traversent en hâte la piste d’atterrissage‚ je m’immobilise pour mieux sentir la moiteur de l’air sur ma peau. Le vent caresse mon visage. En face de la piste‚ je suis salué par le vieil et minuscule aéroport de Bamako qui me sourit sous la lumière diffuse. Les couleurs éclatent sous mes yeux comme des éclats de rire...
  • Musique et Merveille - La Citrouille Et La Pantoufle De Verre Composé par Ayuthya
    La nuit‚ on le sait‚ n'a pas toujours bon caractère. De méchante humeur‚ elle plonge dans le noir tous ceux qui osent l'affronter. Mais lorsqu'elle est bien lunée‚ elle n'hésite pas à éclairer les noctambules‚ comme c'est le cas ce soir. La fraîcheur est si douce‚ la lumière si intense que l'on pourrait se croire en plein été‚ bien que l'automne soit déjà là. La plus belle citrouille du potager‚ grosse et repue‚ somnole confortablement lorsqu'on l'arrache à son lit de terre. A qui appartient cette main qui la prend avec délicatesse ?
  • Planete Verte - Turquie - Dogu Kapesi : aux portes de l’Orient Composé par Dury Laurent / Özgür Yagan / Volkan Yagan
    Dans une boutique du grand bazar‚ je bus du thé noir aussi brûlant que les couleurs des tapis et les reflets jaunes des plateaux de cuivre et des narghilés. En sortant‚ mes oreilles résonnaient des échos de cent marchandages en turc‚ en anglais‚ en français. J’ai pensé prendre un de ces “taxis communs” qui ne démarrent que lorsqu’ils ont fait le plein de clients pour déposer chacun à sa destination‚ mais je me suis décidé à aller à pied à travers les rues‚ les ruelles‚ les passages bordés tantôt de palais imposants‚ tantôt de petites maisons plus hautes que larges‚ appuyées les unes aux autres. La “rue des Petits-Champs” m’a rappelé Paris‚ le marché aux poissons en plus...
  • Feng Shui - La Chambre des Petits Composé par Langham Dominique
    A l'entrée dans l'âge tendre‚ vos enfants ont besoin que vous raviviez leur lieu de vie. Vous leur prodiguerez les conseils judicieux du Feng-Shui de façon que cet espace réaménagé‚ respecte leur personnalité et les abreuve de l'énergie indispensable à la poursuite de leur épanouissement ainsi qu'à l'acquisition des savoirs et indispensables.
  • Cocoon Attitude - Le déjeuner Composé par C.Djay
    L’époustouflant éclat de la table foisonnante effaçait à lui seul la torpeur morose des derniers mois. Des mets émanaient de ravissantes et poétiques fragrances qui annonçaient l’extase d’un déjeuner inoubliable‚ comme un ensoleillement des sens. Sur de larges assiettes‚ tels des haut-vents emberlificotés autour d’algues sensuelles‚ des romuhais aux ailerons taillés en étoiles attendaient‚ placides et raisonnés‚ les hommages des palais. Non loin‚ de délicates asperges éplorées s’inclinaient en de larges révérences devant les viandes dressées sur une robe de giraumon-turban que d’aucun allait confondre avec un comestible organdi. Pour Salomé et Jolan‚ de multiples sauces aux subtiles transparences avaient été préparées pour des macas aux saveurs cannelisées qui exhibaient doctoralement leurs surfaces luisantes‚ métaphores vivantes de l’enfance de la terre et hymnes à la chaleur de généreux soleils. Des pains‚ façonnés par des mains expertes et maternelles‚ tendaient leurs courbes fiévreuses aux reflets passionnés. Tels des milliers de corps assoupis‚ des chayottes coupées en demi-lunes se posaient‚ songeuses face à l'abîme insondable de leur condition. Les couverts‚ disposés selon un agencement millimétré sur une nappe d’une aveuglante blancheur‚ semblaient pousser de longs souffles plaintifs‚ impatients de mordre cette généreuse nourriture. Et lorsque les convives commencèrent à arriver dans l'immense salle à manger‚ un silence impatient et fiévreux s’empara de l’assemblée‚ comme un hommage intime avant une importante cérémonie.
  • ODYSSEE Bruno Philip

    Ecouter l'album maintenant :

  • Le Secret Des Celtes Composé par Mai An
    Dans un temps lointain‚ effacé de la mémoire des hommes‚ un peuple se mit en quête de suivre la course de Dana la Déesse mère et Terre nourricière‚ vers son amant le Soleil voyageur. Ils traversèrent les mers vers l'Ouest jusqu'à la dernière terre avant l'abîme au-delà de l'horizon‚ Erin‚ le lieu de jonction où coexistaient le Monde terrestre et le Sidhe‚ l'Autre Monde.
  • Cocoon Attitude - L’endormissement Composé par Nobbs and N'Bess
    Au moment de m’endormir‚ je repensai aux émotions de ces dernières heures. Une voix en moi‚ à la fois profonde et fière‚ jubilait de plénitude et d’excitation mêlées. Quelque chose s’était initié‚ une cadence insoupçonnée‚ la mise au monde d’une vitalité nouvelle. Je m’enivrai de ces douces récurrences et me laissai gagner par une apaisante euphorie. Abandonné à l’apaisement des gestes‚ je ressentis un soulèvement‚ un léger décollement‚ comme si l'âme s’exportait en d’autres lieux‚ sous d’autres cieux. La tonalité de mon souffle sonnait l’amorce du retranchement. Une fatigue silencieuse et encore indécise vibrait déjà de sa fabuleuse victoire. Et j’éprouvai l’hypnogène corruption des sens. Etourdissante sensation. Je n'en connais pas de plus pure. Dans cet état vacillant‚ baigné dans des délices aux tons flavescents‚ l’univers s’enveloppait des plis de mes fantasmagories. J’imaginais une main dans mes cheveux. Je croyais entendre des cris d’enfants. De romanesques allégories pleuvaient sur moi. Les yeux clos‚ j’embrassais une invisible grandeur. Les dimensions en confusion m’indiquaient le passage et‚ en bienheureux docile‚ je me laissais gouverner. Puis la griserie se tut‚ alors que je flottais encore dans de tactiles rêveries‚ et le sommeil vint me cueillir avec une courtoise discrétion qui ne cesse de me ravir.
  • Cocoon Attitude - Le thé Composé par Damhlaic
    Dans un samovar de terre cuite aux rondeurs érotiques‚ le vieux Sage préparait un thé que certains peuples lui enviaient. Un ténébreux alliage d’herbes cultivées en des terres inaccessibles‚ loin des futiles agitations et des tumultes vains. Le Sage affirmait que ce philtre menait les purs au seuil de vérités longtemps infusées dans les abysses de la conscience‚ et emportait certains vers la Sagesse… Il posa une lourde tasse sur le guéridon de marbre et‚ d’un geste de la main‚ invita Noé à boire. Le jeune homme observa longtemps le liquide fumant. De longues feuilles torsadées s’y débattaient à la surface puis‚ vaincues par les flots brûlants‚ se laissaient couler pour fondre dans l’indifférence en diaprures de saveurs. à petites gorgées murmurées‚ le jeune homme s’abreuva d’un collier de gouttes brunes. Le Sage souriait avec bienveillance et contentement. Lancé à la conquête du palais‚ le thé s’emparait à présent des sens de son hôte. Troublé par l’intrigante âcreté du mélange‚ celui-ci avait clos ses yeux pour se laisser envahir par le brouhaha des goûts ardents. Et dans son silence intérieur tout à coup habité‚ comme dans l'obscurité des entrailles de son corps exalté‚ de minuscules lumières aux chants veloutés se mirent à danser. Délicate et enivrante‚ la valse du thé déployait ses accords. Pour échapper au délicieux vertige‚ Noé rouvrit les yeux. Le Sage souriait.
  • Musique et Merveille - La Foret Du Loup Composé par Jeandot Nicolas
    Depuis quelque temps déjà‚ l'éclat cuivré du soleil a laissé place à l'ombre fraîche d'une chênaie majestueuse. Au loin‚ entre deux appels du coucou‚ la rivière entend les coups sourds du bûcheron qui abat sa cognée sur un tronc noueux. Soudain‚ la rivière croit entrevoir entre deux troncs une touche écarlate. En dansant nonchalamment entre les rochers qui bordent son lit‚ elle apercoit une tache rouge se refléter dans ses eaux claires. Le rouge ardent et guilleret d'un bonnet de coton dont la vivacité tranche avec la blondeur des tresses sur lesquelles il est fièrement posé. De la rivière et de la petite fille au bonnet rouge trottinant‚ c'est à qui remportera la course qui mène‚ de l'autre côté du bois‚ à la maison solitaire de la grand-mère...
  • Musique et Merveille - Le Songe De Broceliande Composé par Nobbs Karin
    Au plus profond de la forêt de Brocéliande‚ les pluies qui s'échappent du ciel dans cette contrée à la beauté sauvage ont élu domicile au creux d'un lac bleu de ciel. Soudain‚ jaillissant des profondeurs de l'eau‚ un trait d'acier fend l'air avant de retomber aux pieds de la magicienne.
  • Feng Shui - La Piece Pour Le Bien Etre Composé par Limborg Jean-Pierre
    La pièce de bien-être est un espace consacré à vous-même‚ par vous-même et pour vous-même. C'est un lieu que vous consacrerez à l'étude‚ à votre développement personnel‚ à la spiritualité. Espace de réflexion‚ de prière si vous êtes croyant‚ c'est le lieu du lotus.
  • Feng Shui - La Chambre de Bébé Composé par Jeandot Nicolas
    Vous allez installer bébé dans un espace qui lui est totalement inconnu. Cette chambre sera le lieu sécurisant où il trouvera facilement le sommeil réparateur qui lui est vital‚ tout autant qu'un espace qui touchera son imagination et développera son sens de l'ouverture et de la curiosité.
  • Cocoon Attitude - Le bain Composé par Lord
    De ses îles Samoa‚ ces gouttes de terre joyeuse qui l’ont vue naître et dont son esprit s’est nourri‚ Seena a gardé la soif des caresses de l’eau sur son corps cuivré. Dès le crépuscule‚ alors que le déclin quotidien triomphe à nouveau‚ elle s’illumine dans un bain longtemps mêlé d'essences suaves où elle dissipe les empreintes du jour. Une immersion quotidienne‚ quasi-baptismale‚ et une ode aquatique à la gloire d’appas charnus rendus au flot de larmes brûlantes. Je l’ai surprise‚ une fois‚ dans ce moment d’ivresse intime et rare qui paraissait dessiner un rêve jamais achevé. J’ai senti mes yeux s’embraser au jaillissement de sa gracieuse et rayonnante nudité plongée dans une sensualité veloutée. J’ai goûté au vol de ses courbes infinies absorbées par les ondes nonchalantes. Et j’ai vibré aux clapotis désespérés de dérisoires vaguelettes à l’assaut des chairs fluidifiées… Seena peut demeurer ainsi des heures entières à goûter à ces vertiges innocents. Libérée par les eaux qui s’inclinent devant tant de féminine majesté‚ la baigneuse déploie alors des danses longtemps exilées. Un langage qu’elle ne partage qu’avec les eaux. Et plus tard‚ alors que les ombres se confondent et que les âmes se rassemblent‚ une nouvelle femme surgit des flots et offre sa lueur généreuse aux heures noyées d’ennui.
  • I Ging Symphony Composé par Steiner Jr Franck
    I CHING SYMPHONY est une musique d’harmonisation basée sur le YI KING‚ langage symbolique de plus de 5000 ans dont la conception se fonde sur les deux symboles fondamentaux : le Yin et le Yang. Illustrés par deux diagrammes dans le livret de l’album‚ ces derniers montrent la connexion avec le YI KING et la médecine chinoise.
  • Emergence Kazan & Vicomte

    Ecouter l'album maintenant :

Titre

Aller en haut